Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Vernissage Fresque de la Créativité - le 7 décembre 2010

    07122010763.jpg

    Mardi soir s'est déroulé au sein de la Mairie, le vernissage d'une fresque réalisée par l'association ARTEFART dans le cadre des fêtes de la Créativité que la ville a organisé en juin dernier. Cette fresque a été installée dans la partie ancienne de la Mairie, face au Salon des Mariages.

    Celà a été l'occasion pour ma collègue, Aline Fabresse, de laisser présenter par les auteurs, leur oeuvre. Ce fut aussi l'occasion pour un des auteurs primés lors de la Fête de la Créativité de présenter son idée de vélos électriques qui viendraient se recharger à des stations fonctionnant à l'énergie solaire. Une très belle idée, très moderne, très réaliste mais qui amène très vite la question du financement.

    07122010762.jpg   07122010759.jpg

  • Téléthon - le 4 décembre 2010

    Après une soirée placée sous le signe de la neige et des routes glissantes (mais il semblerait que dans nos contrées montagneuses on oublie chaque année, que la neige fait partie des contraintes routières et piétonnières temporaires, et ne peut pas être seulement un décorum pour les sportifs et les fêtes de fin d'années....), nous avons eu le bonheur de passer une journée, dans le froid certe, mais sous un soleil magnifique ! Le binôme s'est transformé en "quadrinome" puisque nous avons "tourné" avec Jocelyne Bijasson, trésorière de la Délégation Départementale de l'AFM, et Stéphane son mari qui nous a patiemment conduit !

    Seynod (avec le Comité des Fêtes, Seynod en Fêtes, l'ADOT, le RCK, les Amis du Vieux Seynod...):

    04122010709.jpg 04122010712.jpg 04122010736.jpg 04122010734.jpg

    Marcellaz Albanais (où j'ai retrouvé des seynodiens..., Fabienne, Eric, à très bientôt !)

    04122010737.jpg

    Massingy (avec Super Pacot et les Jeunes sapeurs pompiers !) :

    04122010740.jpg  04122010741.jpg  04122010742.jpg

     

     

     

     

    Rumilly :

    04122010744.jpg    04122010746.jpg

    Val de Fier (très très belle équipe !) :

    04122010747.jpg     04122010749.jpg

    Cusy (où l'on m'a transmis "LA" recette de la Tartiflette !!!) :

    04122010750.jpg    04122010752.jpg

    Meythet (où comme chaque année nous avons déjeuné, avec la filleule, le parrain, l'ange Nony, Aimé Jacquet, le nouveau coordinateur départemental Christian Bozon..., et achevé, tard le soir, la tournée avec Meythanim et son magnifique spectacle coloré !) :

    04122010720.jpg   04122010721.jpg   04122010726.jpg

    04122010754.jpg   04122010757.jpg

  • Téléthon - le 3 décembre 2010

    Avec Laurent Rosain, comme nous le faisons depuis quelques années, nous avons en binome fait le tour de quelques manifestations du département : la meilleure occasion de vivre des moments vraiment sympathiques, chaleureux et l'occasion de se faire de beaux souvenirs !!! Ma petite Juju nous avons beaucoup pensé à toi !

    Doussard :

    03122010701.jpg          03122010702.jpg           03122010703.jpg

     

    Saint Ferréol :

    03122010705.jpg    03122010707.jpg

     

  • Inauguration Sortie Seynod Sud - le 29 novembre 2010

    29112010697.jpg   29112010694.jpg

    Lundi dernier beaucoup de monde pour assister à l'inauguration du nouvel échangeur de Seynod à Chaux Balmont, le diffuseur n°15. Mesdames les Maires de Montagy et de Seynod, le Président du Conseil général, le Président de la C2A, le Sous Préfet, le député Tardy, les sénateurs Hérisson et Carle, les élus de l'agglomération et de nombreux représentants de l'AREA et de l'APRR. Une belle journée ensoleillée pour découper un ruban et remettre aux 5 premiers utilisateur(trice)s un bouquet de fleurs ! Clin d'oeil du destin, la première utilisatrice de cette "entrée" aborait une magnifique plaque d'immatriculation du Canton de Vaud, signe du sens de développement de notre département.

    Cette nouvelle sortie d'autoroute s'inscrit dans le cadre du développement de la partie sud de l'agglomération avec notamment le développement de nouvelles zones d'activités économiques, et l'objectif de désengorger la RD 1201 et donc la traversée de Seynod. La société AREA a déjà mis en place un système de réduction de 20% pour les trajets autour d'Annecy... j'espère qu'il sera possible à l'avenir d'obtenir encore mieux !

    L'aménagement de cet échangeur comprend un pont de 42 mètres de long, un parking relais (qui sera mis à disposition par le Conseil Général en 2011), un auvent équipé de 260 m² de panneaux photovoltaïques, un bassin de traitement des eaux de ruissellement de 2000 m3, un aménagement du ruisseau des Eparis, des canalisations avec "banquette" intégrées pour la petite faune et une prairie d'un hectare où ont été planté 2800 arbustes !

    Et tout cela sans interruption de la circulation sur l'autoroute, et grâce au réaménagement du rond point, avec des perturbations minimales sur la RD 1201... Du bel ouvrage !

    29112010696.jpg