Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Municipales 2020, quelle est la position des IDC... ?

Des interrogations se font jour concernant la position que pourrait prendre notre groupe des Indépendants de la Droite et du Centre (IDC) dans le cadre des prochaines élections municipales. En rappelant qu'il y aura une échéance préalable très importante cette année pour notre pays avec les élections européennes.

La démarche des Gilets Jaunes, avec comme base de leur action le niveau de taxation de nos concitoyens, provoque pour notre pays une remise en question certaine.

Ce "ras le bol" fiscal est une conséquence logique face

- à une accumulation de taxes en tout genre,

- à des dépenses dont personne n’arrive plus à connaitre la destination finale des fonds collectés,

- et à une forte dégradation de son propre pouvoir d’achat.

Même si cette démarche a un caractère national, elle impacte la vie quotidienne de nos concitoyens et aura probablement des conséquences lors des prochaines élections municipales.

 

Avec le choix qui a été fait d'intégrer la commune de Seynod au sein de la ville d'Annecy, et qui s’impose à nous, la "donne" pour les prochaines élections municipales a été profondément modifiée.

Suite à une fusion qui a permis la création de la Commune Nouvelle d'Annecy, avec ces 6 « quartiers » (Annecy, Pringy, Meythet, Cran Gevrier, Annecy le Vieux et Seynod), une élection sur un nouveau périmètre, des « Histoires » qui devront s’imbriquées au fil du temps, 59 élus pour une seule et même ville, avec à leur tête une seule personne qui aura emmené la liste victorieuse : en 2020 la fusion réelle débutera.

 

Un territoire important de 70 km², une population de 130 000 habitants, des listes de 59 candidats : forcément les prochaines élections municipales ne peuvent plus être envisagées de la même manière en termes de campagne, d'équipe, de programme et de budget.

 

J'ai rencontré ces derniers mois différentes personnalités, différents représentants de différents groupes (existants ou éventuellement à venir), qui ont la conviction que nous avons un rôle à jouer dans le cadre des prochaines échéances (notamment pour Seynod) et que nous pourrions apporter une expérience, un pragmatisme et la connaissance terrain.

 

Avec mes collègues des Indépendant de la Droite et du Centre, nous avons pris le temps de la réflexion face à ces différentes sollicitations.

Nous avons pris la décision commune de porter notre voix dans le cadre des prochaines échéances municipales.

C'est pourquoi nous proposons à toutes celles et tous ceux qui souhaitent nous rejoindre, de nous apporter leurs contributions, leur vision, de nous aider à bâtir une base de programme pour la commune nouvelle d’Annecy, et notamment pour la commune historique de Seynod, dans l’objectif de pouvoir l’intégrer dans un programme plus général.

 

A l'issu de ce travail de fond, ensemble, nous serons alors en mesure, d'ici à quelques mois, de :

  • prendre en compte les candidats en lice,
  • prendre la décision, en toute objectivité, de rejoindre une équipe sortante ou une équipe se mettant en place.
  • et avec quels représentants.

 

Nous nous tenons bien entendu à la disposition de toutes celles et tous ceux qui souhaiteraient nous rejoindre pour développer notre réflexion, imaginer de nouvelles idées, débattre, partager et écouter !

Pour tout contact groupe.idc74@gmail.com.

 

Commentaires

  • On en parlait ce week end: merci et bonne chance continuez à nous défendre.

Les commentaires sont fermés.