Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

5 questions pour la Fusion de 6 communes…

Le 20 juin 2016, les seuls conseillers municipaux de 6 communes de l’agglomération d’Annecy seront appelés à voter pour ou contre le projet de fusion mené par les 6 maires d’Annecy, Annecy le Vieux, Cran Gevrier, Meythet, Pringy et Seynod.

Pour Seynod, 33 personnes prendront, la décision de faire disparaître (ou pas…) une commune plusieurs fois millénaire… Mme CAMUSSO a fait le choix de ne pas consulter par référendum les plus de 20 000 habitants de Seynod. Qui plus est, contrairement à Cran Gevrier, Meythet, Pringy, aucune réunion d’information sur le bilan des travaux n’aura été organisée, aucune information finale ne nous aura été transmise.

 

La seule voie par laquelle vous serez consultés consiste dans un questionnaire plutôt objectif.

« Plutôt » parce que la 5ème et dernière question où l’on vous demande de suggérer le nom de la commune nouvelle sonne comme si tout était joué (et clairement c’est le cas…).

On imagine déjà très bien les commentaires face aux différents noms qui seront donnés… en cas d’opposition affichée à ce projet sur les 4 questions qui précèdent : « les citoyens de telle ou telle ville ont émis un avis plutôt négatif mais le fait de donner un nom démontre qu’ils restent ouverts à cette fusion»......

 

En tout état de cause, profitez de cette unique possibilité d’exprimer votre point de vue sur de la fusion de votre commune avec les 5 autres en vous rendant à cette adresse pour remplir le questionnaire :

 

http://www.questionnaire.lacommunenouvelle.fr/

 

Plus vous serez nombreux à voter plus ce "sondage" aura de valeur en terme de tendance.

Quel que soit votre avis, participez, au plus tard le 8 juin !

Il n’y a pas d’autre voie…

Commentaires

  • J'ai rempli le papier... comment je suis garanti de ce que ca deviendra... rien ne dit que ce sera utiliser comme il faut
    on va payé plus de taxe, la cantine sera plus cher et les 6 grand ferons ce qu,ils veulent, pas de beaucou de changement en fait

  • comme ça elle aura réussi à tout détruire la bétonneuse

  • je viens d'arriver ici et je ne connais pas trop l'histoire de la ville. Au début je croyais que annecy et annecy le vieux c'était la même ville.
    en fait je me suis vite aperçu qu'à seynod il y a un état d'esprit qui a rien à voir avec celui d'annecy. Autant cran meythet vivent grâce à annecy, c'est clair et je pense qu'ils peuvent pas continuer sans l'argent d'annecy.
    pringy je sais pas et annecy le vieux on le confondra encore plus qu'avant avec le vieil annecy.
    pour seynod,, c'est une erreur cette fusion... les gens vont pas le pardonner à ce que j'entends.

  • j'ai rempli le questionnaire sur internet. je n'avais pas répondu à la 5ème question (nom de la commune) et bien, je n'ai pas pu l'envoyer. il fallait absolument répondre à cette satanée question.
    j'ai donc mis : ce n'est pas déjà décidé ?. à ce moment là, j'ai pu envoyer le questionnaire

  • Quand je lis tout ça je suis heureux que le maire a refusé la fusion à 13. On va resté une commune verte sans béton; un coin de chez nous. bonne chance à mes amis pour les dettes et les impots ça va exploser

  • Bravo quel exemple de démocratie !
    Je suis choqué que l'on ai si peu de considération pour le peuple.
    On détruit cette ville, pas de vision à 20 ans.
    Rien que la gloriole!

  • Pouvez vous me dire à quoi ça servait de voter ?
    Tout est ficelé depuis longtemps

Les commentaires sont fermés.