Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Tribune Seynod Magasine Liste Un Nouveau Souffle pour Seynod

Dont acte.

Le vote de la fusion de Seynod avec Annecy, Annecy Le Vieux, Cran-Gevrier, Meythet et Pringy, entériné par le Préfet en juillet, confirme la naissance d’une nouvelle commune : nous serons tous annéciens !

Toute l’équipe du Nouveau Souffle pour Seynod engagée au sein de cette nouvelle entité, assurera et représentera auprès de l’ensemble des citoyens de la commune nouvelle, toutes les valeurs qu’elle a voulu défendre durant la campagne de 2014, et telle qu’elle les défends dans la vie quotidienne.

 

Après un été marqué par les records ; records de chaleur et records sportifs (nous en profitons d’ailleurs pour saluer les exploits de nos athlètes lors des Jeux Olympiques et Paralympiques de Rio), la reprise au sein du Conseil Municipal, nous en promet également.

En effet, force est de constater avec inquiétude que nous risquons d’obtenir la médaille d’or départementale du bouleversement urbain et de la sur-densification !

La requalification du Centre Commercial de Barral avec 5 blocs dont 3 à flan de RD 1201, d’une hauteur de 25 mètres, et la disparition de 2/3 des places de parking existantes, les programmes « Grand Large », « Horizen » « Champ de la Taillée », nous annoncent la teneur de ce que sera à moyen terme le visage de l’avenue d’Aix les Bains : des ensemble urbains hyper denses qui transforme progressivement Seynod en ville (quartier ?) dortoir… Certaines régions de France sont fières d’annoncer l’arrivée d’oiseaux migrateurs comme les cigognes, nous au moins nous pourrons être fiers de voir les « grues » dans le paysage seynodien.

 

Le Plan Local de l’Habitat (PLH 2015 - 2020) prévoyait pour Seynod la réalisation de 1000 logements. En 2015 le service urbanisme a enregistré 465 logements, en août 2016 on est à 513 logements : en janvier 2017 Seynod sera en « SUR » création de logements et ce pendant 3 ans... Tel que nous l’avons défendu pendant les municipales, il y a des logements à produire mais Seynod doit juste prendre sa part dans le cadre qu’elle a elle-même fixé !

 

La totale absence de vision pour Seynod se traduit aussi dans la gestion du projet de future nouvelle gendarmerie : alors que la commune nouvelle d’Annecy va passer en zone police, la majorité continue à travailler de manière consternante sur le même projet alors qu’il devient urgent de se mettre autour d’une table avec les autres futurs « quartiers » et les représentants de l’Etat pour connaitre la destination de cet outil : gendarmerie ou commissariat ?

 

Depuis quelques semaines, l’équipe du Nouveau Souffle, part à la conquête des autres communes, pour réunir sur l’ensemble du territoire une équipe renforcée avec des représentants dans chaque secteur.

Le but de ce futur collectif sans étiquette est bien évidemment de faire en sorte que nous puissions étendre nos valeurs à l’ensemble des 130 000 Annéciens et être force de propositions pour la nouvelle ville d’Annecy dont nous ferons partie intégrante à compter du 1er janvier 2017.

L’Equipe du Nouveau Souffle

Commentaires

  • Les seules espaces disponibles pour la construction d'habitation sur les 6 communes sont sur Seynod. On va vite copier CHORUS à Cran et s'entasser comme des rats. Pas de doute, pour la chasse aux subventions, le moindre espace vert sera construit. On nous construit déjà des immeubles de 5 ou 6 étages. Courage, ce n'est pas fini.

Les commentaires sont fermés.