Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • ESS la Vallée vs Cernex - le 6 juin 2010

    06062010336.jpg

    Enfin dimanche après midi j'ai été assisté avec ma collègue Thérèse MASSET au match nul de l'équipe 1 de l'ESS Foot de La Vallée contre CERNEX (le 2ème contre le 1er) pour un match dont l'enjeu était la première place. Les locaux qui menaient 2-0 se sont malheureusement fait rejoindre peu de temps avant la fin du match sur un pénalty accordé pour une main dans la surface sur une action brouillonne. Dommage mais l'enjeu le plus important de la saison qui était la montée avait déjà été pleinement acquis lors du weekend précédent : Bravo donc à tous les joueurs et à l'encadrement !

  • Cyclo du Semnoz et Association Franco-Réunionnaise - le 6 juin 2010

    06062010335.jpg

    Dimanche matin à l'ancien chef lieu, dans la salle Saint Martin, les Cyclos du Semnoz organisaient leur traditionnelle Randonnée du Semnoz dont la butte Saint Martin était le point de départ : 550 participants pour des parcours ensoleillés (dont un à pied) et des bénévoles aux yeux brillants du plaisir pris par les participants.

    Juste après je me suis rendu au premier tournoi de pétanque organisé par la toute nouvelle association franco-réunionnaise du président Bénédict LEBON qui va œuvrer pour venir en aide aux familles qui perdent un membre de leur famille à la Réunion. Une équipe très sympathique et charmante qui va souvent donner rendez vous aux seynodiens tout au long de l'année.

  • Finale Aller RILH vs Villars Bonnot - le 5 juin 2010

    05062010325.jpg

    Ce soir là je me suis absenté une petite heure et demi pour assister à la victoire du Rilh en match aller de la Finale du Championnat de France de Nationale II au gymnase Max Décarre contre l'équipe de VILLARS BONNOT : un très beau match, avec du rythme, de l'engagement, beaucoup de supporters de l'équipe adverse, une ambiance électrique et de très très belles phases de jeu des deux côtés mais une victoire finale pour les locaux 7 à 5 : bref une TRES belle fête !!!

    Match retour le 19 juin : les seynodiens qui ont manqué de fraicheur samedi devront se méfier d'une très bonne équipe de VILLARS dont des jeunes très techniques et rapides n'ont pas su contrarier l'expérience des chevaliers de Seynod. Je regrette cependant que la Fédération Nationale n'ai pas été en mesure de conserver l'ordre initiale de cette finale avec un match retour à Seynod : nous avons, au niveau de la Mairie, fait tout notre possible pour que cette belle fête se déroule dans les meilleurs conditions et notamment pour notre équipe locale... Mais je sais que cela ne les empêchera de donner le maximum et que bon nombre de supporters locaux iront faire du bruit au-delà du département le 19 juin prochain : ce jour là ce sera la Fête de la Musique à Seynod et je crains de ne pas être en mesure de m'y rendre pris par les obligations de ma fonction mais je sais que je serais en liaison avec le président du club Philippe GROS durant tout le match...

    05062010326.jpg
  • 30 ans du TESS - le 5 juin 2010

    05062010323.jpg 05062010327.jpg

    Toute l'après midi le TESS a organisé une après midi porte ouvertes et essais pour les plus jeunes avant de fêter dignement mais sympathiquement ses 30 printemps : l'équipe de Romain PELE, le président, avait bien fait les choses, tout était prévu même en cas de mauvais temps. Les anciens présidents ont tous été conviés et ceux qui comme Joseph FRISON ROCHE n'avaient pu être là pour cause de communion avaient adressé un petit message écrit. Ce dernier qui a passé 10 ans comme président, et qui a réalisé avec son équipe de l'époque un travail énorme, a salué (sur une grande carte) l'implication de Françoise CAMUSSO et de Dominique BEVILLARD dans l'évolution du club.

    Je tiens à souligner le travail réalisé par le président, le secrétaire, la trésorière et le vice président du club depuis le début de l'année : 5 salariés à gérer, un audit du club et des gains financiers réalisés, une réflexion complète sur l'ensemble du club... tout ça réalisé par des bénévoles qui passent un temps incroyable au détriment de leurs affaires personnelles, de leur loisirs et de leur famille, BRAVO. Et un petit clin particulier pour Antoine qui a une nouvelle fois démontré ses qualités organisationnelles mais aussi d'animateur de match.

     

    05062010328.jpg05062010331.jpg
  • Concours Pétanque Associations - le 4 juin 2010

    Le soir à partir de 18h00 se sont rassemblé une petite cinquantaine de doublettes représentant les différentes associations de Seynod : le monde du bénévolat seynodien s'est affronté dans un concours « sans pitié » pour approcher au plus près le cochonnet !! Une très très belle soirée, que la Joyeuse Pétanque et le Comité des Fêtes avaient organisé avec tout le savoir faire et le sérieux dont ils savent faire preuve dans ces occasions : les « Dames » du Comité ont à nouveau démontré la simplicité et la gentillesse dont elles savent faire preuve à chaque instant ! Nous avons tous eu une grosse pensée pour le président FIORIO qui est hospitalisé et qui se doit de prendre soin de lui !!!

    Le beau temps a donné un sérieux coup de pousse pour que tout ce beau monde passe un bon moment d'échanges, de rires et de convivialité : Mme le Maire a même pu participer à cette compétition démontrant, s'il le fallait, le soutien que la municipalité apporte aux bénévoles mais aussi et surtout la reconnaissance du travail réalisé sur le terrain !!!

    Place de l'Eglise de Seynod.jpg