Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Qui suis je ?

 

Né le 25.02.1970, aîné d'une famille de 4 enfants, je suis un pur produit haut savoyard venant de 2 familles aux racines fortement ancrées dans le département.

Mes grands parents, agriculteurs, mes parents, m'ont donné de solides bases éducatives. J'ai appris avec eux le respect des autres, et notamment des plus anciens et des plus faibles, leur foi profonde et leur amour de la terre.

J'ai le souvenir chez mes grands parents paternels de l'ambiance électorale dans une petite commune dont mon arrière grand père avait été le maire et mon grand père un conseillé municipal élu alors qu'il ne s'était pas présenté.

J'ai le souvenir chez mes grands parents maternels des parties de jeux avec mes cousins / cousines à Périaz (où l'on n'accédait que par le chemin des 7 Chênes), de la production des pommes de terre, du « bidoyon » et du miel, des allers / retours avec un cousin à Vieugy en vélo pour revenir avec des bonbons, des parties de boules de neige et des « grômailles »...

 

Mon cursus scolaire a débuté à l'école des Bressis (actuellement la Cité de l'Enfance), s'est poursuivi au Collège de Seynod (actuellement collège du Semnoz) et s'est achevé au Lycée Saint Michel où j'ai obtenu un baccalauréat B (économie).

Après un passage en Droit à Chambéry, je suis resté dans le cadre de l'Université de Savoie en passant une Maîtrise en Ingénierie du Commerce et de la Vente à l'IUP d'Annecy le Vieux, aujourd'hui appelé IMUS.

 

Je suis aujourd'hui l'heureux époux de Mme Sonia LACROIX CHAMOSSET. Nous avons 3 enfants : Aïcha, Tommy et François. J'ai la chance d'avoir une épouse qui partage les mêmes valeurs et le même engagement que moi. En plus de son emploi de Directrice Administrative, elle ne compte pas son temps en tant que présidente du Forum des ROMAINS (MJC) et de l'AQNA (Comité de Quartier d'Annecy Nord Ouest).

 

« Tombé » très tôt dans le bénévolat, j'accompagne la chorale de Saint Martin depuis le mois de septembre 1985. J'ai de plus participé à la Fête du Vieux Seynod pendant quelques années, et je suis actuellement membre d'une association caritative depuis septembre 2003.

J'ai pratiqué le basket ball pendant 15 ans à Seynod mais aussi la musique, le piano et l'orgue à flûtes dans le cadre de ce qui s'appelait à l'époque l'Ecole de Musique de Seynod pendant une dizaine d'années.

 

Au niveau professionnel, après diverses expériences (beaucoup de stages, d'emplois vacances, d'intérim, quelques années au Crédit Agricole des Savoie et dans sa filiale informatique AMT..), j'ai passé 5 années dans une société informatique (SSII) haut savoyarde, qui distribuait des logiciels de gestion pour les magasins de sport (B to B), où j'ai tenu le poste de directeur commercial, marketing et communication, et responsable grands comptes.

Suite à cette expérience forte et humainement enrichissante, après une formation complémentaire en Gestion Locative et Syndic, j'ai intégré le CCAS de la Mairie de Rumilly où je suis à présent en charge du logement social et de l'insalubrité dans la Commune. J’ai assuré le suivi de l’élaboration du PLH pour les 3 CDRA (Albanais – Annecy – Usses et Bornes).

A partir d'octobre 2008,dans l'optique de me dégager du temps (pour connaître la raison, cf ci-dessous), j'occupe ce poste à mi temps. Enfin, depuis août 2008, je donne des cours de Droit Général à des BTS 1ère et 2ème année dans une école de formation par alternance basée à Annecy le Vieux.

 

Elu sur la liste « Notre Ville, Notre Vie » menée par Madame Françoise CAMUSSO en mars 2008, je suis depuis, Adjoint en charge de la Jeunesse (ex vie des quartiers), du Contrat Local de Sécurité et de Prévention de la Délinquance (CLSPD) et des Sports de la Ville de Seynod

 

Commentaires

  • Bonjour,
    Un parcours atypique , un engagement évident, nous ne voyons pas là un plan de carrière politique (et cela nous rassure !)
    Toutefois nous souhaiterions savoir pourquoi sur le prospectus trombinoscope listant les participants à votre équipe on vous présente comme chef d'entreprise ?
    quelle est elle & ù est elle basée ? Et surtout pourquoi ce poste n'est pas détaillé dans votre parcours professionnel ?
    Nous serions heureux et rassurés si vous pouviez avoir l'amabilité de nous répondre avant que nous passions aux urnes ; nous aimerions pouvoir avoir une totale confiance et visibilité en notre futur représentant (c'est ce qui prime ces temps ci dans notre rapport avec la vie politique). Mais aussi envie de changement d'interlocuteur pas forcément de couleur politique.
    Dernier point , nous adhérons totalement à : "-Personne n’est propriétaire de la mission qui lui est confiée pour 6 ans. " voir plus pour le maire sortant.
    A vous lire
    Ro.V

  • Bonjour,

    Effectivement ce billet date maintenant de début 2009... le temps passe très vite !
    Il ne faut voir là à mal, simplement mon activité professionnelle n'est pas plus détaillée que celle de mes colistiers.

    Etre à mon compte a toujours été un objectif personnel depuis que j'ai achevé mes études. Ayant fait un peu le tour de la question en 2011 au CCAS de Rumilly, je me suis mis en disponibilité de la fonction publique pour créer avec mon épouse une petite agence immobilière à caractère familiale : à 41 ans il était plus que temps.
    Agence que nous avons volontairement établie sur Annecy : cela aurait pu poser questionnement vis à vis de mon engagement municipal, et il y a déjà de très bons professionnels à Seynod ;-).

    Malgré les demandes régulières, j'ai préféré jusqu'ici ne pas faire de sponsoring avec les clubs sportifs de ma ville afin d'éviter les remarques "sympathiques" inutiles. Certains chefs d'entreprises et bénévoles seynodiens m'ayant d'ailleurs fait part de leur incompréhension sur ce sujet. Remise en question qu'il faudra peut être que je fasse aussi sur ce point.

    Nous travaillons très peu sur la commune de Seynod, principalement sur la gestion locative et pour rendre service à des amis. Nous n'avons jamais réalisé de transaction à Seynod et travaillons en toute transparence avec 2 ou 3 confrères qui y sont implantés.

    Je vous remercie en tout cas pour votre question et espère avoir répondu de manière suffisamment complète. Je profite de cette réponse pour vous remercier aussi pour vos autres commentaires et remarques.

    Sportivement,
    Philippe

  • Nous sommes ravis de vos précisions, cela nous éclaire beaucoup
    merci à vendredi

Les commentaires sont fermés.