Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

1er Forum de la Francophonie - 2ème jour

DSC00199.JPG

Ce matin petit tour par la Mairie afin de connaître les primés du Forum et surtout de revoir Nabil LOUAAR, auteur seynodien, bien à sa place parmi la multitude de grands auteurs et dont le livre s'intitule « Touareg des neiges ». Ce « jeune » (un peu plus que moi en tout cas...) auteur me fascine en fait : il se défini comme un auteur français qui parle l'arabe avec l'accent haut savoyard (je me suis permis de rajouter le « haut »...).

On ne doit pas avoir les mêmes convictions sur bien des points, on ne doit pas avoir le même parcours du fait de nos origines (culturelles, cultuelles, intellectuelles, sportives...) si différentes mais on a en commun, la même enfance en Hlm à Seynod, et surtout, je crois, ce à quoi j'accorde le plus d'importance, le même respect et la même fierté vis-à-vis de nos pères et mères, celle d'être ce que nous sommes.

J'ai rencontré médiatiquement Nabil LOUAAR un jour dans un article paru dans un quotidien local, je l'ai ensuite rencontré physiquement au dernier lancement des Semaines Contre les Discriminations et j'ai sauté sur l'occasion de sa présence au Forum ce matin pour me faire dédicacé son livre. En général je ne lis plus que sur internet, j'écoute la musique sur internet, je téléphone, regarde la télé, joue sur internet... et là j'ai eu envie d'acheter ce livre, cet ensemble de feuilles agglomérées en un seul objet qui m'a paru d'un seul coup beaucoup moins désuet...

Je ne connais pas plus que cela M. Nabil LOUAAR mais je crois qu'il a un véritable univers personnel qui n'agresse en rien ses interlocuteurs mais chez qui on peut voir souvent dans le regard des braises qui s'allument quand le(s) sujet(s) le touche(nt) au plus profond...

Un personnage à suivre...

Et pour commencer... vous pouvez faire sa connaissance à cette adresse :

 http://www.nabillouaar.com/

 A noter son prochain livre : La Danse du Ventre n'est pas née dans le Périgord.

Les commentaires sont fermés.