Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

AG du RCK - 25 juin 2009

Après avoir quitté rapidement Cap Périaz à 21h00, je me rendu à l'Assemblée Générale de RCK (Rink Hockey) qui se tenait à la salle Saint Martin. Le moins que l'on puisse dire c'est que cette AG s'annonçait houleuse puisque le Conseil d'Administration du 4 juin 2009 avait mis à l'ordre du jour de l'AG la proposition pour "l'activité Roller In line Hockey de devenir indépendante"...

Les jours précédents cette AG, j'ai reçu pas moins de 9 courriers, mails, plus les interventions auprès de mes homologues de l'agglomération, plus le débat sur l'avenir du Rilh sur un blog spécialisé (avec commentaire sympathique sur la capacité de la mairie...), la création d'un groupe de sauvegarde sur Facebook (là un message mensongé sur la vision de la pratique par la mairie...). Ma réaction dans ces cas là c'est que plus on essaye de me mettre la pression et plus je descend à 2 de tension... ;°)

Effectivement cette AG a été plutôt mouvementée, avec des tentatives de destabilisation du bureau qui est resté assez flegmatique, sans compter les remises en questions, la prise de parole coupée, des interventions tatillonnes, etc... pour aboutir à 1h06 du matin à la fin de l'AG avec les bilans moraux, financiers, l'élection des représentants du comité et la décision de libérer le Rilh adoptés.

J'ai rencontré à plusieurs reprises les représentants de l'activité rilh de Seynod durant l'année qui vient de s'écouler : année qui m'a permis de mieux appréhender le comportement, les habitudes (...), le fonctionnement et l'esprit de ses adhérents.

Malgré tout celà j'ai proposé à ces sportifs de présenter objectivement leur activité en réunion de municipalité et qu'ils nous présentent un projet très prochainement en Commission Sport pour Seynod. Ils pourront nous présenter l'apport de cette pratique pour les seynodiennes et les seynodiens...

Les commentaires sont fermés.