Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Conseil Municipal Public - 29 juin 2009

Mairie Seynod.jpg

Hier soir Conseil Municipal Public à la Mairie, avec 30 points à l'ordre du jour dont divers aménagements, acquisitions de terrains de voierie, cessions gratuites de terrains à la commune, des avenants concernant la réalisation du boulevard urbain de la Zac de Périaz dûs pour la plupart aux retards générés par les "40" recours, un avenant sur le même chantier suite à une demande spécifique de la SIBRA pour permettre à tous les bus "doubles" d'avoir la possibilité de faire le tour de tous les ronds points le cas échéant : comme il s'agit de la voie bus et d'une demande de la SIBRA il y aura une prise en charge par la C2A.

Je retiens surtout de ce Conseil Municipal 2 dossiers:

- la demande d'agréement du Polyèdre en Centre Social (auprès de la Caisse d'Allocation Familiale) : à l'initiative de Mme le Maire, l'obtention de cet agréement a pour objectif de développer l'accueil sur le territoire, de fédérer les initiatives et les énergies locales, d'accompagner les jeunes dans un parcours socialisant et de favoriser l'adhésion et la mixité sociale. Des actions seront menées avec un catalyseur, le Polyèdre, et un moteur, les seynodiennes et les seynodiens !!!

- La mise à disposition de locaux par la Mairie pour la Croix Rouge (avec accord de l'éducation nationale puisque ces locaux sont situés dans l'école de la Jonchère) : ces locaux permettront à la Croix Rouge de développer des projets dans le cadre du plan autisme décidé par le gouvernement l'année dernière.

Deux informations ont été délivrées au cours de ce conseil, d'une part le "Mai de la Francophonie" grâce au succès de la première manifestation est d'ores et déjà répertoriée dans l'agenda du Ministère de la Culture, bravo à ma collègue Marie GAGET.

Et beaucoup moins drôle, nous avons appris qu'un seynodien, qui plus est élu dans une liste d'opposition, s'est lancé à son tour dans les recours administratifs puisque la Mairie va devoir à nouveau engager des frais pour une procédure supplémentaire qui est basée sur une erreur de délibération, erreur qui a été modifiée au Conseil Municipal suivant avec l'aval de M. le Préfet... FELICITATIONS !!! le record approche les 40... un petit effort... ce serait risible si ce n'était tellement triste pour notre ville...

 

Commentaires

  • je découvre ton blog...
    sympa et instructif.
    je te donne mon mail perso comme cela si tu as des questions, n'hésites pas
    à très bientôt en tout cas..
    bye
    philippe

Les commentaires sont fermés.