Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Conseil Municipal Public - 29 juin 2009

    Mairie Seynod.jpg

    Hier soir Conseil Municipal Public à la Mairie, avec 30 points à l'ordre du jour dont divers aménagements, acquisitions de terrains de voierie, cessions gratuites de terrains à la commune, des avenants concernant la réalisation du boulevard urbain de la Zac de Périaz dûs pour la plupart aux retards générés par les "40" recours, un avenant sur le même chantier suite à une demande spécifique de la SIBRA pour permettre à tous les bus "doubles" d'avoir la possibilité de faire le tour de tous les ronds points le cas échéant : comme il s'agit de la voie bus et d'une demande de la SIBRA il y aura une prise en charge par la C2A.

    Je retiens surtout de ce Conseil Municipal 2 dossiers:

    - la demande d'agréement du Polyèdre en Centre Social (auprès de la Caisse d'Allocation Familiale) : à l'initiative de Mme le Maire, l'obtention de cet agréement a pour objectif de développer l'accueil sur le territoire, de fédérer les initiatives et les énergies locales, d'accompagner les jeunes dans un parcours socialisant et de favoriser l'adhésion et la mixité sociale. Des actions seront menées avec un catalyseur, le Polyèdre, et un moteur, les seynodiennes et les seynodiens !!!

    - La mise à disposition de locaux par la Mairie pour la Croix Rouge (avec accord de l'éducation nationale puisque ces locaux sont situés dans l'école de la Jonchère) : ces locaux permettront à la Croix Rouge de développer des projets dans le cadre du plan autisme décidé par le gouvernement l'année dernière.

    Deux informations ont été délivrées au cours de ce conseil, d'une part le "Mai de la Francophonie" grâce au succès de la première manifestation est d'ores et déjà répertoriée dans l'agenda du Ministère de la Culture, bravo à ma collègue Marie GAGET.

    Et beaucoup moins drôle, nous avons appris qu'un seynodien, qui plus est élu dans une liste d'opposition, s'est lancé à son tour dans les recours administratifs puisque la Mairie va devoir à nouveau engager des frais pour une procédure supplémentaire qui est basée sur une erreur de délibération, erreur qui a été modifiée au Conseil Municipal suivant avec l'aval de M. le Préfet... FELICITATIONS !!! le record approche les 40... un petit effort... ce serait risible si ce n'était tellement triste pour notre ville...

     

  • 50 ANS US SEMNOZ - 27 & 28 juin 2009

    DSC00253.JPG50 ANS... bel anniversaire pour l'US Semnoz Vieugy Seynod Foot... que de bénévoles, que d'heures passées sur et au bord des terrains... que d'amitiés façonnées, de combats sportifs, de coups de gueules, de rires, de larmes, de chants ça représente !!! Combien de jeunes, d'enfants, de beaucoup moins jeunes ont appris, ont grandi, sont passés, sont restés, des centaines, des milliers..!!! Alors oui les structures ont évolués avec le club et vice versa, oui la Mairie a toujours été au côté du club... mais le plus important dans ces 50 ans c'est que cette "famille" a grandi, elle s'est structurée, elle s'est donné des ambitions tout en gardant le même esprit, la même philosophie qui s'est adaptée à l'évolution du monde qui l'entoure.

    Je tiens à féliciter notamment M. Elie MUGNIER pour sa médaille Vermeille de la FFF, il est le symbole de cette évolution, 45 ans de bénévolat, 45, ce n'est pas rien, on sent qu'il vit ce club... J'espère sincèrement qu'il va poursuivre encore longtemps car une telle cheville ouvrière, on en voit de plus en plus rarement !

    Enfin Félicitations au club et à ses dirigeants, pour les résultats (les montées, la labellisation, les différentes opérations menées...), pour les projets et pour ce superbe week end qui restera dans les espDSC00256.JPGrits de tous les adhérents du club et des "extérieurs".DSC00254.JPG

  • Vie d'Artiste Allegresse - 27 Juin 2009

    DSC00252.JPG

    Samedi journée "tranquille" avec un mariage extrêmement sympathique le matin, avec une mariée qui hésite et un marié qui s'interroge (je dois avouer qu'il m'a un peu perturbé le marié...) mais au final un beau mariage, avec des personnes agréables et sympathiques avec une magnifique petite fille de 4 mois qui a été extrêmement sage (même après...) !

    Le soir je me suis rendu à l'Auditorium pour assister au spectacle Allégresse présenté par l'Association Seynodienne de Danse Sportive & Artistique en partenariat avec l'Association Grégory LEMARCHAL. Belle manifestation colorée, sympathique, émouvante et des artistes qui ont mis du coeur dans leurs interprétations : les danseuses de Flamenco étaient tous sourires et les danseurs brésiliens ont semblé prendre beaucoup de plaisir !!!

    Il est vrai que le partenariat avec l'association Grégory Lemarchal, j'avais déjà assisté au spectacle l'année dernière et j'ai toujours mon parapluie "Vie d'Artiste", donne au spectacle une émotion et une atmosphère particulière.