Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • AG Best Gym Seynod – le 30 juin 2009

    Dans la salle de réunion du Caps (ancienne MJC) s'est déroulée l'assemblée générale du club de boxe de Seynod en présence du Président du Comité Départemental de Haute Savoie, M. TOSI. M. le Président, Jean Pierre BERTHET, le Trésorier, M. BELMAHDI, et l'entraineur / re-co-fondateur, Mourad, ont mené de concert cette AG devant des membres attentifs et sérieux. J'ai eu le bonheur de leur dire qu'ils pouvaient et devaient être fiers de leur club : un club qui ne fait pas de bruit, qui travaille dur, soupèse chaque décision, un club dont les principes et les valeurs éducatives sont extrêmement importantes.

    M. TOSI a pour sa part rappelé que le club de Seynod est un des plus importants de Haute Savoie : quand on sait que le nombre de licenciés est limité du fait du manque d'encadrement disponible à l'heure actuelle... et que dans le cas contraire le nombre de licenciés pourrait à minima doublé... Mais le club est engagé dans un travail de fond de formation et de préparation de l'encadrement de demain, travail volontairement progressif qui permettra de gérer une croissance en douceur et la conservation de « l'esprit » régnant actuellement.

    Ainsi l'année prochaine le club monte une nouvelle marche en ayant pris la décision, pas évidente, d'organiser les demi finales régionales à Seynod, qui auront lieu à la mi-février. Bravo à tous ces bénévoles pour leur engagement et le bon esprit dans lequel ils travaillent tous !!!

  • Présentation AREA Sortie Seynod Sud – le 2 juillet 2009

    L'AREA a organisé une réunion publique d'information à Cap Périaz afin de présenter les tenants et aboutissants de la future entrée / sortie d'autoroute qui doit être réalisée à partir du 27 juillet prochain à Chaux. Réunion à laquelle assistait bien sûr le conseil municipal avec Mme le Maire, Françoise CAMUSSO, le Député Lionel TARDY et le Sénateur Pierre HERISSON qui ne cesse de montrer leur attachement à notre ville et notre canton !

    Je dois vous avouer que j'ai apprécié dans la présentation le déroulement des opérations telles qu'elles ont été présentées, j'ai apprécié la démarche « naturelle » de gestion des eaux ruisselantes (création d'un bassin récupérateur) et celle des remblais et déblais qui se compenseront. Le diffuseur de la RD 1201, Chaux / Seynod devrait permettre le déport de plusieurs dizaines de milliers de véhicules par an sur l'autoroute 41.

    Le jeu des questions / réponses a permis à toutes et tous de s'exprimer : certains en ont profité pour tenter de donner une tournure politique à cette présentation, sans résultat, des problèmes plus personnels sont remontés mais aussi des notions plus générales comme la notion de coûts de la portion et la potentielle gratuité de tronçons... Ce n'est pas à l'ordre du jour !

    Des esprits grincheux et généralement pas très positifs (les mêmes qui sont contre le rond point du Crêt d'Haut...) ont l'habitude de parler d'un rond point existant qui a été fait pour rien avec l'argent du contribuable et qui va être détruit dans le cadre de ce diffuseur : ce rond point qui date de 2005 et qui va être agrandi (et non pas détruit) aura au moins eu le mérite de sécuriser ce croisement qui était extrêmement dangereux et accidentogène pendant 3 ans. Les notions de sécurité pour nos concitoyens et d'amélioration du cadre de vie sont extrêmement important aux yeux de la majorité municipale, n'en déplaise à certains !!!