Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Loto Foot Seynod La Vallée - 26.09.2009

    Hier soir, j'ai participé au loto organisé par le club de foot de Seynod / La Vallée à Cap Périaz : une soirée faite de convivialité et de sympathie, avec de sacrés lots comme des repas, des paniers garnis, VTT, écran plat... Avec le Président, le Vice Président et le Trésorier qui assuraient le service pour les boissons et les sandwichs, l'ambiance était assurée !!!

    Par ailleurs le club s'est engagé dans le Plan d'Accompagnement des Clubs (PAC 74) qui est la continuité de sa Labellisation obtenue en fin de saison dernière : l'objectif est, suite à un audit en cours, la progression du club en interne et en externe sur une durée de 3 ans. Je suis très sensible à cette démarche pour 2 raisons : la première concerne la transparence affichée par le club, ce qui n'est pas toujours évident ! La deuxième concerne le fait que Dominique Bévillard avait pris l'engagement en juin auprès du club que nous assisterions (lui et/ou moi) à toutes les réunions concernant ce sujet. Lors de la première réunion qui s'est tenue vendredi soir, j'ai confirmé que je respecterais cet engagement avec détermination.  

  • Soirée Officielle 10 ans Seynod / Ineu - 25.09.2009

    DSC00120.JPGHier à 17h30 a eu lieu la soirée officielle des 10 ans du jumelage Seynod / Ineu : devant un public venu en nombre (tous ceux qui ont, ou ont eu, des liens avec ce pays, ses habitants, le, sénateur HERISSON, des présidents d'associations et de club sportifs, d'anciens élus, Mme le Maire de MALGRAT DE MAR et M. le Maire D'INCISA In Val d'Arno, ville jumelle de notre jumelle espagnole...), Noëlle LALANCETTE, Présidente de l'Association de Jumelage Seynod / Ineu, a fait un descriptif précis et succinct de l'historique et de la nature des relations qui unissent nos 2 villes.

    Un moment fort chargé en émotion et en ondes positives.

    Lundi matin, les matinaux pourront assister à la descente des drapeaux à 8H00 et au départ, certainement émouvant, des délégations roumaine et espagnole. Ensuite la vie municipale reprendra son rythme soutenu en rendez-vous et surtout réunions publiques : à ce sujet ne manquez pas celle du SCOT à Poisy à 18h00 mercredi, celle du Conseil d'Agglo à 18h00 jeudi soir et celle de M. le Député de la 2ème circonscription, Lionel TARDY, vendredi à 20h00 à Thônes. Bonne semaine !!!

  • Rond Point INEU - 24.09.2009

    Jeudi après midi, dans le cadre des festivités des 10 ans du Jumelage avec Ineu, après un dépôt de gerbe au monument au mort « L'Aube », descente jusqu'au rond point situé devant l'URSSAF au son, et surtout au rythme de la Fanfare du 27 BCA : c'est sûr cela n'a rien à voir avec celui de la Légion !

    Belle cérémonie avec en clôture le travail des élèves du Lycée GORDINI (pour la partie ferronnerie) et des jeunes du chantier éducatif suivi par PASSAGE (pour la partie peinture) : ce nouveau rond point s'appellera donc désormais Ineu et comporte en son centre une reproduction du château de la ville.

    Le soir était inaugurée une salle dans l'Ecole de Musique de Seynod au nom de M. ENESCU : inauguration à laquelle je n'ai pas pu assister car DSC00116.JPGje représentais la C2A au CDSC00117.JPGonseil d'Administration du Collège du Semnoz.DSC00118.JPG

  • 10 Jumelage Seynod / Ineu - 23.09.2009

    DSC00115.JPGHier soir nos "jumeaux" d'Ineu sont arrivés en car de Roumanie et ont été accueillis par Mme le Maire, Françoise CAMUSSO, et Noëlle LALANCETTE, Présidente du Comité de Jumelage, sur la place de la Mairie. Les 39 membres de la délégation ont pu entendre les enfants du Centre de Loisir du Polyèdre leur entonner la "Mulsaï" (j'avoue ne pas être très sûr de l'orthographe...), LA chanson que nos amis roumains chantent au moins une fois par jour (mais je vais me renseigner un peu plus afin de vous expliquer cela un peu plus dans le détail).

    Après une visite au kiosque des produits roumains en vente pendant tout le mois (des poteries, des pièces en verre, produits uniques à des prix défiant toute concurrence), nos collègues élus qui avaient été reçus l'année dernière à Ineu, ont emmené chez eux les personnes qu'ils vont héberger jusqu'à lundi matin, jour du retour.

    Le soir, les musiciens de la fanfare du 27ème BCA ont offert un concert public sur la place de l'Hôtel de Ville devant une foule venue en nombre malgré un début de fraicheur automnale : et le spectacle a été MA-GNI-FIQUE ! Alliant différentes formes musicales (musique militaires, variétés, aubades... j'ai fortement apprécié le morceau "La Montagne" que le 27ème a pu interpréter à Thônes lors de la venue du Président de la République, Nicolas SARKOZY), les effets scéniques, les photos et les vidéos sur écran géant : en clôture Mme le Maire a remercié les musiciens du 27ème BCA, qui participent à des manifestations un peu partout en France et à l'étranger et a rappelé combien nous sommes fiers d'eux et que nous tenons à "nos" soldats.

    DSC00114.JPG

  • 1er match du Seynod RILH - 19.09.2009

    Samedi soir, début de soirée à 19h00 pour la soirée annuelle du Comité des Fêtes en l'honneur des bénévoles à Saint Martin (et je pense qu'ils l'ont bien bien méritée emmenés par le Président Gabriel CHAPPAZ durant toute l'année 2008/2009 sur l'organisation de nombreuses manifestations). A 19h45, je me suis éclipsé jusqu'à 20h30 pour faire un saut au Gymnase Max Decarre où se tenait le premier match du tout nouveau club de Roller In Line Hockey, tout nouveau club de sport à Seynod : premier match contre Nice et je dois avouer que je n'ai pas été déçu, durant les 25 minutes auxquelles j'ai pu assister, une avalanche de buts (8-0 quand il m'a fallu quitter le gymnase), un bon public et le nouveau président, M. Philippe GROS, et sa vice présidente, Mme Agnès BIRKEL, qui ont pris la peine de m'informer et m'expliquer les règles du jeu.

    J'ai quitté l'enceinte sportive à regret (ça sentait bon la victoire ce match - au finish 17-1 pour Seynod) mais au moins malgré les difficultés de ce début d'année, le Seynod Rilh est présent avec des dispositions et une volonté de faire des efforts qui augurent une bonne année !

    En repartant, je me suis arrêté 5 minutes juste le temps de saluer les membres de la Joyeuse Pétanque de Seynod (dont son président Hervé FIORIO) qui organisait une compétition officielle : ce club porte vraiment bien son nom et quand vous assistez à leur animations sportives n'hésitez pas à vous arrêter vous serez toujours bien accueillis.

    Retour à la soirée du Comité des Fêtes avec de belles discussions sur des sujets extrêmement variés, des échanges, une ambiance légère avec des amis, des nouvelles rencontres sympathiques et chaleureuses...

    Une très belle soirée, l'occasion de faire le plein de bonheur en trois temps !