Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Mois de la ROUMANIE à SEYNOD - 09.2009

    Le mois de la Roumanie à Seynod est lancé : vous pourrez au kiosque voir de la peinture traditionnelle sur œufs (voir suivre des stages de formation), acquérir de la verrerie d'art roumaine signée par son auteur, visiter diverses expositions de peintres roumains dans la galerie de l'Atrium et d'objets roumains à la Médiathèque. A partir du 23 septembre la ville de Seynod recevra une délégation roumaine d'Ineu dans le cadre des 10 ans de jumelage entre nos 2 villes : Mme le Maire de Malgrat de Mar (Espagne) nous fera le plaisir d'assister à ce moment d'amitié entre nos villes.

    Les photos sont celles d'œuvres de l'artiste peintre renommé, M. Anghel NEAGU, dont les œuvres sont exposées un peu partout dans les grandes capitales artistiques que ce soit dans des Galeries publiques ou privées. Beau travail du service culturel et de ma collègue Marie GAGET.

    DSC00085.JPGDSC00086.JPG

  • Fête du Vieux Seynod - 06.09.2009

    DSC00084.JPGDSC00082.JPG

    PHENOMENALE !!! Cette Fête du Vieux Seynod a été une très grande réussite, les « 6 » parkings n'ont pas suffit pour étancher le flot de voitures des visiteurs : messe en plein air, mot de patois par Paul, repas typique haut savoyard, des stands de chaque côté de la Butte, un nouveau défilé, votre serviteur à la buvette des élus et un concours de lancer de botte de foin sous un magnifique soleil encore estival !!!

    Bravo à tous les bénévoles qui préparent depuis près d'un an ce beau moment qui nous rappelle d'où nous venons et que tout n'a pas toujours été facile ici même si les moments de joies simples ne manquaient pas.DSC00083.JPG

  • Caisses à Savon - 05.09.2009

    DSC00077.JPGDSC00074.JPGDSC00071.JPG

    DSC00073.JPGEn préambule de la Fête du Vieux Seynod s'est déroulée pour la première année une course de Caisses à Savon. Depuis des années Mme le Maire parlait de ces fameuses courses dont j'avais déjà pu voir des épreuves dans le cadre de mes pérégrinations pour les 30 heures du Téléthon sur l'ensemble du département et notamment à Cusy où l'ambiance est à chaque fois fantastique.

    J'avais proposé dès le début de ce mandat aux Amis du Vieux Seynod, cette possibilité d'organiser ce type de manifestation qui colle parfaitement avec la Fête dans la mesure où ces caisses roulantes rudimentaires étaient LE jouet estivale de nos anciens avec son pendant la luge en bois. Cette idée n'avait pu être retenue dès l'année dernière mais cette année pour une première le résultat était à la hauteur de nos espérances.

    13 « bolides » se sont rués du sommet de la butte Saint Martin pour dévaler la pente avec plus ou moins de succès mais pour le plus grand plaisir de la foule massée au bord de la piste temporaire : des applaudissements, des exclamations, des rires, des regards admiratifs, et parfois des « l'année prochaine j'en fais une ! ». Belle réussite pour cette première avec des participants venu de Seyssel et qui ont déjà annoncés qu'ils reviendraient l'année prochaine.

    DSC00069.JPGDSC00070.JPGDSC00081.JPG