Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Rencontre InterClubs Voitures Anciennes - 13.09.2009

    DSC00107.JPG

    DSC00100.JPGDSC00105.JPGDSC00108.JPG

    Ce matin le Club de la Belle Epoque organisait à Seynod la 7ème Rencontre Inter Clubs de Haute Savoie de Voitures Anciennes sur la Place du Marché : 93 véhicules se sont retrouvés à Seynod pour aller faire un périple, revenir sur la Place, écouter les Cors des Alpes et déjeuner ensemble dans un bel esprit de convivialité.

    Des voitures magnifiquement rénovées ou entretenues, Ford T, Murena, Mercedes 190 SL (elle semblait sortir d'une ligne d'assemblage !), Amilcar (j'ai même réussi à m'y installer sans chausse pieds !), Dino Ferrari, Citroën SM, Traction, DS,... et même une voiture en provenance direct du Saint Siège ayant été utilisée par Pie XII !!! Pour les amoureux de belles mécaniques, du pur bonheur, avec de doux ronronnements...DSC00106.JPGDSC00104.JPG

  • Forum des Clubs Sportifs - 12.09.2009

    DSC00098.JPGDSC00091.JPGDSC00088.JPGDSC00092.JPGDSC00089.JPGDSC00090.JPGLe 1er Forum des Clubs Sportifs s'est déroulé hier sur la Place de la Mairie et pour une première il faut bien reconnaitre que les objectifs ont été complètement atteints.

    28 clubs rassemblés sur la place avec chacun des stands, des démonstrations tous les quarts d'heures, une surface pour la Boule et la Pétanque, une surface pour le Rink Hokey et le Roller Hockey et la possibilité de démonstrations de foot et de basket sur le City Stade à côté du Polyèdre, tous les ingrédients étaient rassemblés pour donner une belle fête du sport. Et les différents clubs sont repartis avec des contacts, des nouveaux adhérents, des échanges, des discussions avec les représentants ou pratiquants d'autres sports sur la Commune : au final une belle animation sur la Place dans un bel esprit et pour certains seynodiens la découverte de certaines pratiques sportive ! Avec notamment le Cercle de Voile de Sévrier qui a investit les lieux avec un catamaran et 2 représentants dynamiques et enjoués, Ms. Vincent RIBARD et Pierre TOMASI.

    Tout n'était évidemment pas parfait (des vidéos difficiles à voir sur l'écran géant, site du hockey sur patins excentré ou mal renseigné...) mais pour une première le principal aura été la satisfaction des présidents de clubs et des seynodiens qui auront trouvé leur bonheur sur ce condensé de sports.

    Un remerciement tout particulier à Loïc KEROLLEUR (membre du groupe France Judo à Marseille), aux associations qui ont assuré leur présence malgré d'autres obligations par ailleurs, et notamment à M. Yves GAILLARD, Président de la Boule de Vieugy, qui a été présent toute l'après midi alors que se tenait un Challenge à Vieugy qui porte son nom. Enfin remerciement à M. le Sénateur Pierre HERISSON qui est venu nous assuré de son amitié pour la ville et ses clubs de sport.DSC00094.JPGDSC00096.JPGDSC00097.JPG