Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dominique BEVILLARD - 23.07.2009

Nous avons perdu un collègue...

J'ai préféré attendre un peu avant d'écrire un post sur ce sujet... attendre que l'émotion redescende, attendre que le temps fasse « un peu » son œuvre, attendre que les premières échéances fatidiques ne soient passées (1er jour de reprise, 1er forum des clubs sportifs, 1er conseil municipal...).

Dominique BEVILLARD est décédé brutalement le 23 juillet dernier : épreuve dans l'existence d'une équipe, mais surtout énorme épreuve vis à vis d'une personne que je respectais énormément. Avant que je ne rentre dans l'équipe municipale, Dominique était pour moi le gendre de Paul, le 1er adjoint de Françoise CAMUSSO (qu'à partir de septembre 2003 je voyais et entendais dans les Conseils Municipaux avec son flegme et son assurance), un ancien président de l'ESS Football, qui avait été dirigeant d'entreprise et quelqu'un de très impliqué dans le milieu associatif.

Et puis j'ai réellement fait la connaissance de Monsieur BEVILLARD fin 2007 dans le cadre de la campagne des municipales qui allaient suivre : j'ai découvert le bras droit de Mme le Maire, celui qui savait donner son avis avec plus ou moins de force en fonction du besoin, l'être pondéré qui avait une capacité de recul que j'avais rarement vu jusque là, ce sens de la réponse sous l'angle que l'on n'avait pas vu venir et de la question à laquelle personne n'avait songé !

Dominique BEVILLARD était un vrai haut savoyard, timide, pudique et réservé, il avait cette apparente froideur que les hauts savoyards ont quand ils ne connaissent pas, et qu'ils n'ont pas fini de « jauger » leur interlocuteur... : une fois ce cap dépassé Dominique, c'était un large sourire, un regard bleu par-dessus ses lunettes, un grand sens de la répartie, beaucoup d'humour (héritage du milieu footballistique certainement...) et beaucoup de convivialité.

Au cœur de la Mairie, Dominique était là, solide, sûr, travaillant, écoutant mais n'hésitant pas à dire « je ne sais pas si... » si, à la question posée, au conseil demandé, il ne voulait pas répondre trop brutalement à son interlocuteur : et dans ce genre de situation il posait cette principale question qui le guidait dans son action municipale « est ce que ce sera bien pour Seynod ? ». Dominique regardait avant tout l'intérêt de notre ville, des seynodiens, prenait position aux Conseils d'Agglomération quand la ville voyait ses intérêts remis en cause ou quand le fonctionnement même de l'institution était menacé. Pour l'équipe municipale, il faudra du temps pour franchir cette épreuve mais je crois que cela nous resserrera et nous boostera encore plus derrière Mme le Maire pour mener à bien la mission qui nous a été confiée, notamment avec les dossiers cruciaux qui nous attendent.

Je ne me permettrais pas d'inscrire que j'ai perdu un ami, dans le meilleur sens du terme, mais en écrivant ces lignes je ne peux m'empêcher de penser à son épouse, Jeanine, à ses filles et à ses petits-enfants, sa famille, que je veux assurer de ma sympathie et dire que je n'oublierais pas Dominique, ni ce qu'il m'aura appris.

Commentaires

  • Bel homage à Mr Dominique Bevillard qui le mérite bien pour tout le dévouement dont il à fait preuve pour sa ville

  • Tout est dit, merci Phillipe, nous avons perdu un GRAND homme, il restera inoubliable, car qu'on le connaisse depuis 1 mois ou 20 ans il nous à tous marqués d'une manière ou d'une autre. Merci à toi, Dominique.

Les commentaires sont fermés.