Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Réunions du 23 octobre 2009

DSC00153.JPGGrosse, grosse, soirée vendredi soir avec 4 temps forts extrêmement importants à mes yeux avec en premier lieu :

L'assemblée générale de l'Espérance Boule de Vieugy, club dynamique et à la gestion sereine, s'est tenue à partir de 18h30 dans une bonne ambiance que la perspective d'un bon repas dans un restaurant au sommet du Semnoz aiguisait à chaque minute qui passait. Je n'ai malheureusement pas pu rester jusqu'au bout mais j'ai pu transmettre au Président Yves GAILLARD mes regrets de le voir quitter ses fonctions même si je comprends très bien ses motivations personnelles.

L'assemblée générale des Cyclos du Semnoz, présidée par M. NOVARESE, a été l'occasion, dès 19h00, de faire le point sur les manifestations et les randonnées déjà réalisées : avec notamment la 6ème et dernière course du Bidoyon qui a été encore un joli succès mais dont le manque de bénévole aura eu raison de cette dernière... Les Cyclos, une pratique plaisir et découverte qui ne laisse pas de côté les principes de sécurité puisqu'une commission ad hoc observe tout au long de l'année les risques éventuels.

Le Service des Sports, en collaboration avec le service Culture, a organisé à 20h00 dans la salle de convivialité une réunion d'information à destination de toutes les associations (sportives ou non) de Seynod sur toutes les problématiques de gestion d'une association de type loi 1901. La présentation bénévole par un intervenant du Crédit Mutuel (en présence de Jean Luc HALL, Directeur du Crédit Mutuel de Seynod et de M. PALLUD responsable des associations à but non lucratif) a vite déclenché une « pluie » de questions distillée par la bonne trentaine de personnes présentes. Quelques chiffres intéressants : les associations représentent 2 millions de salariés, les 1 million cent mille bénévoles remplacent près de 1 million de salariés dans les prestations de services que réalisent toutes les associations françaises. Les différentes informations transmises ont permis de se rendre compte des images d'Épinal qui existent en la matière. En présence de ma collègue Marie GAGET, adjointe à la Culture, et de Mme BENSAID, les personnes présentes ont pour beaucoup estimé qu'une nouvelle présentation des responsabilités civiles et pénales du Président d'association sera impérative : à suivre donc.

Enfin à 20h00, le député de la circonscription, Lionel TARDY, tenait une réunion d'information sur le thème de la fameuse Taxe Carbone... je suis arrivé à près de 22h30 à la salle Pierre LAMY pour entendre M. le Député annoncer la fin de la réunion et remercier tous les personnes présentes : j'ai alors pu me livrer à une tentative de séance de rattrapage expresse en écoutant les commentaires dans l'allée des « sortants ». Les réflexions les plus fréquentes concernaient l'habituelle qualité de la présentation, le discours sans langue de bois, les interventions pointues de Pierre HERISSON, sénateur du département, et l'absence remarquée des élus annéciens... A chaque réunion organisée par le député de la circonscription, celui-ci est à chaque fois accueilli par le maire de la ville... pas à Annecy.

Je vous laisse le lien pour vous permettre d'avoir le résumé par M. le Député himself !

http://tardy.hautetfort.com/archive/2009/10/24/reunion-publique-sur-la-taxe-carbone-a-annecy.html#comments

Les commentaires sont fermés.