Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

AG Comité Jumelage Seynod / Ineu - 05-02-2010

05022010004.jpgLa présidente du Comité de Jumelage SEYNOD / INEU, Noëlle LALANCETTE, a rassemblé tout son petit monde vendredi dernier à la Maison de MALAZ pour l'Assemblée Générale concluant une année bien chargée pour tous les bénévoles. La signature des 10 ans du Jumelage avec la réception de la délégation roumaine dans le cadre du Mois de la Roumanie dans notre ville : un moment fort pour la ville mais surtout pour toutes ces personnes qui "s'arrachent" toute l'année afin de favoriser, développer et informer sur les relations entre nos 2 villes.

Le Comité, sous la forte implication de Noëlle, recherche chaque année des M3 de matériels médicaux qu'il envoit par camion à l'Hôpital d'Ineu : car les besoins sont forts en la matière dans un pays où les personnes qui sont hospitalisées doivent être alimentés par leurs familles... Et c'est ce que Mme la Présidente a rappelé avec force dans son rapport moral; la crise qui touche le monde entier frappe durement les roumains où le salaire moyen dans ce pays européen s'élève autour de 300 euros, la retraite moyenne à 150...

Malgré l'arrivée de 3 nouveaux bénévoles, il n'a pas été évident de remplacer le tiers sortant : M. René GERMAIN après 20 ans passés à tenir le poste de Trésorier dans une gestion sans faille (soit depuis le début du Comité) a souhaité passer la main, Annick CUISINIER qui est à l'origine des relations entre Seynod et la Roumanie ayant déménagé et Maurice DAL GOBBO qui est par ailleurs très engagé dans le milieu associatif, ont eux aussi été amené à laisser leur place.

Les commentaires sont fermés.