Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Commémorations 8 mai 1945

    08052010247.jpg

    De très belles cérémonies à nouveau cette année que ce soit à Balmont, Vieugy, au cimetière du Vieux Seynod et au monument au mort de la place du marché avec une marseillaise très émouvante... Ces cérémonies ont été l'occasion à titre personnel de vivre un instant quelque peu particulier, car j'ai eu l'honneur de déposer une gerbe avec Mme le Maire devant le monument au morts du cimetière de Seynod :  un grand oncle maternel, Lucien Félix JACQUET, est en effet mort le 11 août 1918 à VERDUN, à l'âge de 33 ans, pour sa patrie... Sans entrer dans le détail de ce que cela représente, la lecture de son nom à chaque commémoration est un élément de ce qui m'a permis de me construire. 

     08052010244.jpg 08052010245.jpg

    08052010249.jpg

     

     

     

     

         

  • Conseil de Communauté C2A - le 6 mai 2010

    Ce jeudi 6 mai se tenait le Conseil Public de la C2A avec à l'ordre du jour 19 points avec notamment le compte administratif 2009 et le point sur la candidature d'Annecy au JO 2018. Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il n'y a pas eu de grosses remises en cause des résultats étant donné de belles surprises sur les recettes de l'exercice... pas plus sur le niveau de la dette totale de la C2A qui passe de 107,23 millions d'euros à 122, 35 millions d'euros... soit 12,35% d'augmentation !!! Quand on pense qu'à Seynod la baisse régulière de notre dette chaque année entraine un "tollé" de notre opposition... Il y a certainement de bonnes raisons à ce mutisme des listes minoritaires de Seynod au sein de l'EPCI, listes qui ont réclamé des représentants au sein de l'institution : allez comprendre !

    Comme personne n'avait abordé le sujet, comme l'été se rapproche à grand pas, comme certains auraient préféré que l'on évite d'en parler, je suis intervenu sur le sujet des grands passages et des gens du voyage : en effet Seynod a plus qu'assumé son rôle en la matière et le tour d'une autre ville de l'agglomération est largement venu !!! Certes la question est beaucoup moins glamour et moins porteuse que les JO, ou la Loi Littorale par exemple, malgré tout la loi aujourd'hui prévoit un certain nombre d'obligations pour les différents territoires et ce n'est pas en criant "haro" sur le sénateur HERISSON que l'on trouvera la solution. Le sénateur a été chargé de cette mission (je ne crois pas qu'il se soit "jeté" sur celle-ci), il l'assume comme peu le ferait et c'est tout à son honneur. Malgré tout la question reste posée, Chavanod est la ville qui pourrait être retenue mais là j'ai un peu l'impression que l'on a surtout décidé de ne pas prendre de décisions... en escomptant peut être que la Préfecture prendrait elle, celle qui permettrait de se fâcher avec personne, en ayant le secret espoir que le choix du Préfet se porterait sur le maintien à Seynod : un peu de plus ou de moins après tout !!!

    En tout cas une affaire à suivre et je crains que ce non choix n'aboutisse à une montée de la température au fur et à mesure que l'on se rapprochera du mois de juillet...

    Vous trouverez ci après le texte de mon intervention.

    "Monsieur le Président, Mesdames Messieurs les Vice Présidents, chers collègues,

    Cette intervention va porter sur un thème beaucoup moins "tendance" que la Loi Littorale mais qui peut être là aussi mobilisateur... En septembre 2009 la Ville de Seynod a informé la C2A de sa volonté de ne plus accueillir les gens du voyage dans le cadre des grands passages tant que son tour ne serait pas à nouveau venu.

    Sur la petite dizaine de sites potentiels (NDLR la dernière circulaire impose une surface de 4 hectares pouvant accueillir 200 caravanes), nous avons appris que pour 2010, 2 sites avaient été pré-retenus : à Chavanod et.... à Seynod...

    Si le sujet n'était aussi important, il y aurait de quoi sourire... C'est pourquoi nous vous renouvelons notre volonté sur ce sujet, Seynod ayant rempli cette mission avec détermination et courage ces dernières années. Nous nous inquiètons malgré tout, M. le Président, des suites qui seront données et souhaitons connaitre votre position et la décision que vous allez prendre quant au site retenu."

     

     

     

     

  • Labellisation de l'Ecole de Foot La Vallée - le 1er mai 2010

    01052010227.jpgLe même jour se tenait le tournoi de foot des poussins et débutants organisé par l'ESS Foot de la Vallée : malgré la pluie (parfois battante...) ce tournoi a donné lieu à une très belle manifestation ponctuée en fin d'après midi par la remise officielle du Label FFF décerné à l'école de football (club formateur labellisé). Cette reconnaissance est le résultat du travail accompli par les bénévoles coordonné par M. Claude POUTZE.

  • Soirée dansante UCAB - le 1er mai 2010

    01052010231.jpg
    Samedi soir, toujours le 1er mai, l'UCAB organisait sa soirée dansante à la salle Cap Périaz, et ce fut une belle réussite. Non content d'obtenir des résultats sur les parquets, le club a aussi réussi sa soirée et à motiver une foule nombreuse à se retrouver ce soir là. A noter la présence de mes homologues de Pringy (Chantal LACROIX, très élégante comme à son habitude) et d'Annecy (Jean Jacques CHAPPUIS tout en verve...). Ce fut aussi l'occasion bien entendu de revoir des amis du club de l'ASA mais aussi bon nombre d'amis de Cran Gevrier (basketteurs ou non) : après avoir réussi la réunion des clubs sur le parquet, l'UCAB a réussi aussi l'union autour d'un moment de fête. Je vous l'accorde cette étape était la plus facile ! Celà a été aussi l'occasion de revoir d'anciennes gloires du basket de Cran (période Nationale IV) et je dois avouer que cela était plutôt plaisant. Une belle soirée pour laquelle on peut dire : à r'faire !

  • Meeting de Natation Ville de Seynod - le 1er Mai

    02052010235.jpg

    Tout le week end l'Ile bleue a été « envahie » (pacifiquement bien entendu) par les nageurs de 23 clubs pour le 13ème Meeting de Natation de la Ville de Seynod. Des clubs venant de toute la Haute Savoie (Cluses, Thonon, Annemasse, Chamonix...), de toute la France (Cholet, Pierrelatte, Chambéry, St Etienne...) mais aussi de Suisse (Genève, Lancy, Plan les Ouates...) et d'Italie (Nuoto Valdinievole). Une magnifique compétition orchestrée de main de maitre par le club de Seynod Natation du président LORA RUNCO. Plus de 300 nageurs qui se sont donné à fond pour gravir les différents échelons dans une atmosphère sérieuse et sous le regard de la récente championne de France Hanna Scherba qui est qualifiée pour l'Euro de cet été : Hanna n'a pas été en reste puisqu'après s'être entrainée à Seynod l'automne dernier, elle a pris part à la compétition pour un résultat victorieux comme vous pouvez l'imaginer. J'ai été invité à participer à la remise de médailles et des lots qui allaient avec : à noter que nos amis suisses et italiens ont fièrement porté les couleurs de leurs clubs !

     

    Photo024.jpg
    (Merci à ma collègue Geneviève QUOEX pour la photo)