Collège St Pierre St François des Cordeliers Pose de la Première Pierre - le 4 novembre 2010
Mme Françoise CAMUSSO, Maire et Conseillère Général du Canton de Seynod, en compagnie du Président du Conseil Général, du Président de la C2A, de Mme le Chef d'Etablissement et du Directeur Diocésain, a posé la première Pierre du futur nouveau collège de Seynod.
Après 120 ans de présence au centre ville d'Annecy, bloqué par l'exiguité du site et l'impossiblité de rénover les bâtiments, le collège Saint François s'est retrouvé dans l'obligation de déménager à proximité de l'école des Cordeliers, répondant ainsi à un projet vieux de quelques dizaines d'années du diocèse d'installer un collège à cet endroit. Le directeur diocésain rappelant au passage le comportement visoinnaire des prédécesseurs de Mme le Maire et notamment de Jacques BESSON en la matière.
Ainsi après la très belle interprétation d'une chanson sur Seynod par les élèves de l'école, un rouleau comprenant un journal du jour et la liste des personnalités ayant posé cette "première pierre" a été figé dans le béton pour des trouvailles éventuelles dans les siècles à venir !
Un très beau moment d'histoire pour notre agglomération.
Commentaires
Je ne m'en réjouis pas. La fermeture de St François tourne une page importante de l'histoire d'Annecy en particulier lors des tristes moments de l'occupation. Les anciens élèves sont unanimement déçus par cette décision. Désolé Philippe, non, vraiment, je ne partage pas ton enthousiasme.