Commémorations - le 11 novembre 2010
La météo avait, cette année encore à Seynod, épargné les commémorations du souvenir du 11 novembre 1918. Avec cette année une évolution dans ces commémorations puisque tout avait été concentré sur la place du Marché où a été installé il y a quelques années la Stèle de l'Aube permettant d'unir sur un même monument la reconnaissance de la Ville pour toutes celles et tous ceux qui sont morts pour notre pays sur les différents champs de bataille. Cette année, 2 adjoints, accompagnés par la Police Municipale, ont déposé au même moment une gerbe sur les trois monuments aux morts de notre commune (Balmont, Vieugy et cimetierre de Seynod).
Un office religieux à l'église Saint Martin avec les portes drapeaux, une procession avec les élus du Conseil Municipal Jeune depuis la piscine jusqu'à la Place du Marché où tout le monde s'est retrouvé : beaucoup de monde était venu assisté à ce moment fait de recueillements, de discours, de marques de respect, de chants en présence de la Gendarmerie, du 27ème BCA et de la Police Municipale. Une belle cérémonie qui, à nouveau, a été renforcée par la présence en nombre des enfants !
Après avoir entendu les Allobroges, la Marseillaise et l'Hymne Européen, tout le monde s'est retrouvé à la salle de convivialité pour un pot de l'amitié qui a permis de se réchauffer tout en discutant à bâtons rompus !