Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Soirée dansante UCAB - le 1er mai 2010

    01052010231.jpg
    Samedi soir, toujours le 1er mai, l'UCAB organisait sa soirée dansante à la salle Cap Périaz, et ce fut une belle réussite. Non content d'obtenir des résultats sur les parquets, le club a aussi réussi sa soirée et à motiver une foule nombreuse à se retrouver ce soir là. A noter la présence de mes homologues de Pringy (Chantal LACROIX, très élégante comme à son habitude) et d'Annecy (Jean Jacques CHAPPUIS tout en verve...). Ce fut aussi l'occasion bien entendu de revoir des amis du club de l'ASA mais aussi bon nombre d'amis de Cran Gevrier (basketteurs ou non) : après avoir réussi la réunion des clubs sur le parquet, l'UCAB a réussi aussi l'union autour d'un moment de fête. Je vous l'accorde cette étape était la plus facile ! Celà a été aussi l'occasion de revoir d'anciennes gloires du basket de Cran (période Nationale IV) et je dois avouer que cela était plutôt plaisant. Une belle soirée pour laquelle on peut dire : à r'faire !

  • Meeting de Natation Ville de Seynod - le 1er Mai

    02052010235.jpg

    Tout le week end l'Ile bleue a été « envahie » (pacifiquement bien entendu) par les nageurs de 23 clubs pour le 13ème Meeting de Natation de la Ville de Seynod. Des clubs venant de toute la Haute Savoie (Cluses, Thonon, Annemasse, Chamonix...), de toute la France (Cholet, Pierrelatte, Chambéry, St Etienne...) mais aussi de Suisse (Genève, Lancy, Plan les Ouates...) et d'Italie (Nuoto Valdinievole). Une magnifique compétition orchestrée de main de maitre par le club de Seynod Natation du président LORA RUNCO. Plus de 300 nageurs qui se sont donné à fond pour gravir les différents échelons dans une atmosphère sérieuse et sous le regard de la récente championne de France Hanna Scherba qui est qualifiée pour l'Euro de cet été : Hanna n'a pas été en reste puisqu'après s'être entrainée à Seynod l'automne dernier, elle a pris part à la compétition pour un résultat victorieux comme vous pouvez l'imaginer. J'ai été invité à participer à la remise de médailles et des lots qui allaient avec : à noter que nos amis suisses et italiens ont fièrement porté les couleurs de leurs clubs !

     

    Photo024.jpg
    (Merci à ma collègue Geneviève QUOEX pour la photo)
  • Labellisation de l'Ecole de Foot La Vallée - le 1er mai 2010

    01052010227.jpgLe même jour se tenait le tournoi de foot des poussins et débutants organisé par l'ESS Foot de la Vallée : malgré la pluie (parfois battante...) ce tournoi a donné lieu à une très belle manifestation ponctuée en fin d'après midi par la remise officielle du Label FFF décerné à l'école de football (club formateur labellisé). Cette reconnaissance est le résultat du travail accompli par les bénévoles coordonné par M. Claude POUTZE. 01052010230.jpg

     

  • Trophée Angel GIUNTA - le 1er Mai 2010

    01052010223.jpg01052010224.jpg

     

     

     

     

     

    Comme l'année dernière j'ai été assisté au 8ème Trophée Angel GIUNTA organisé par l'ESS Cyclisme sur la zone de Branchy / Césardes. Sous une pluie fine (...) j'ai assisté à une belle course qui s'est achevée par un finish au sprint. Le président RUQUE fermait la voie juste derrière le peloton : vivement la course de nuit en juillet prochain dans l'espoir d'une météo plus clémente mais avec la certitude d'une nouvelle course au rythme effréné.

     01052010225.jpg

  • Festimundo - le 1er Mai 2010

    01052010220.jpgLes 30 avril, 1er et 2 Mai s'est déroulé à Seynod la 3ème édition de Festimundo : le Brise Glace à Annecy, la Place de la Mairie, le Polyèdre, la salle de Convivialité, la Place du Marché à Seynod... autant de lieux que l'association éponyme a « envahi » durant ces 3 jours. Le plein d'animations pour cette fête du monde où chacun pouvait à nouveau découvrir ou savourer la salsa cubaine ou portoricaine, la samba, le flamenco ou les musiques africaines (avec l'équipe de Peggy DESCAMPS d'Afrodance). Vide greniers, artisanat du monde, produits locaux et bio sont venus compléter cette palette de couleurs et de parfums enchanteurs... L'association qui poursuit sur sa lancée a gagné en expérience et maturité : bravo à tous les bénévoles ! A titre personnel ça fait plaisir de voir des anciens du collège de Seynod participer avec force à cette très belle initiative et donc à l'animation de leur ville...