Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Billet à Pierre HERISSON

essor savoyard

Pierre,

 

Nous nous sommes vus le 17 août dernier aux Commémorations à Vieugy, mais tu n'as sans doute pas eu le temps de m'en parler... comme tu me donnes des conseils par voie de presse maintenant (...), je te réponds par mon blog.


Eu égard à ta très belle carrière politique de 35 ans, je prends bonne note de ta mise en garde même si elle me semble tellement décalée de la réalité Seynodienne…

Réalité où la majorité des personnes sont enthousiastes à mon éventuelle candidature aux élections municipales de 2014, une autre partie la juge comme allant de soi (et quelques personnes s’inquiétant des coups que je pourrais prendre…).


En ce qui me concerne la politique n’est pas une fin en soit : ma famille, mon travail, mes amis et notre bassin de vie sont mes principales préoccupations : si je devais "disparaître du jeu politique » je me rendrais utile autrement.

Je fais du bénévolat depuis l’âge de 15 ans dans diverses associations : je sais continuer autrement.


Je suis attristé par ce type d’attaque : je pensais, depuis les élections internes pitoyables à l’UMP, que nos caciques avaient pointé les dysfonctionnements, avaient compris… Il n’en est rien : vous ne voyez pas que notre population a évolué ; que notre population, nos militants, de la même manière, veulent que les choses évoluent, mais rien en la matière, surtout pas de remise en question… 


Je suis attristé que tu prennes Thomas BREE, comme si ce devait être l’exemple de ce qu’il ne faut pas faire : chacun fait des choix, l’important étant surtout d’en faire !

Si tu me permets Pierre, une telle attaque ad hominem, pour quelqu’un que tu as dû fréquenter régulièrement pendant de très nombreuses années, je trouve que cela manque un peu de panache.


Et quand bien même…, si je « finis » comme Thomas BREE, que faudra-t-il regarder, mon éventuel échec (qui intéressera alors bien peu de monde…) ou celui d’une famille politique qui ne sait pas, ou plutôt, ne veut pas compter sur ses jeunes autrement que pour le tractage ou  l’affichage ?

En la matière, les décisions prises par Messieurs Claude BIRRAUX et Michel DELATTRE voire Mme Sylvie GILLET DE THORET sont exemplaires.

Comme j’ai eu l’occasion de te le dire Pierre : « Vous êtes la génération qui n’aura préparé personne… à M. Bernard BOSSON près… »


Au fait Pierre juste une question, à quel âge as-tu été élu Maire de Sevrier ? afin que je mesure bien mon impatience…


Sportivement,

Philippe

Commentaires

  • OUI, effectivement .... place aux jeunes qui ont envie et surtout le courage de prendre en main les destinées de leur communes, aujourd'hui il y a peu de personnes qui souhaitent - vraiment s'engager !
    Je ne suis pas de la même "couleur" politique, mais une commune doit-être administrée pour TOUS ... non ?

  • Compliment pour ce courage que nécessite un engagement local et que la pureté des intentions ne soit pas entaché par les arrangements de politiciens professionnelles qui ne veulent pas passé la main bien que dans la pyramides des ages leur représentativité soit discutable !

  • Il est bien dommage que des divergences d'opinion soient le conflit au sein d'un même parti politique... Il est vrai que les temps ont changé et qu'il faut progresser avec la population actuelle...
    Il serait temps de passer à autre chose !! une nouvelle liste avec des objectifs nouveaux et en tenant compte aussi des avis de la population...
    Félicitation Philippe, pour la sincérité de tes propos !

  • Il faut rejoindre le Front national qui laisse la place aux jeunes !

    En plus, à quarante ans, on n'est quand même plus un ado. Marre de cette génération qui noyaute le pays depuis des années en le laissant s'enfoncer.

  • En même temps le FN a pas trop de mal à laisser la place aux jeunes. Les seuls élus FN qui ont géré des villes ont démontré leur incompétence totale. Heureusement qu'il y a des partis politiques où les "vieux" apportent leur expérience pour éviter l'amateurisme de certaines "jeunes". La compétence et l'intelligence n'ont rien à voir avec l'âge.

  • c'est certain, la compétence et l'intelligence n'ont rien à voir avec l'âge. Par contre l'autoritarisme, le despotisme et le refus de la contradiction vont souvent avec...

Les commentaires sont fermés.