Un mois et demi...
Un mois et demi…, le temps nécessaire pour préparer une campagne, élaborer un projet, un plan de communication, de permettre à une équipe de prendre ses marques, de faire connaissance, de se rencontrer, de procéder à l’ouverture d’un compte ad hoc, d’entamer les démarches administratives nécessaires pour mener une campagne dans les règles…
Un mois et demi…, le temps de vieillir un peu plus vite, de prendre encore plus conscience de certaines réalités, d’en découvrir de nouvelles, de se découvrir des amis, des soutiens, des personnes qui s’impliquent au-delà de ce que vous auriez pu espérer, des personnes qui s’engagent.
Un mois et demi…, le temps de s’organiser entre la vie personnelle, familiale, professionnelle, municipale… et la campagne (l’ordre étant plutôt inverse dans la réalité). La frustration que parfois cela n’aille pas assez vite, le plaisir de voir évoluer, se confronter une équipe, des idées fabuleuses parfois un peu folles, et toujours la rencontre de nos concitoyens…
Je n’avais pas réalisé à quel point Seynod pouvait être la ville des « silences » : combien de personnes nous soutiennent mais n’osent l’afficher officiellement ?
Aujourd’hui des Seynodiennes et Seynodiens nous font part de leur étonnement de se faire reprendre parce qu’ils osent... (crime de lèse-majesté semble-t-il…) nous dire « bonjour ».
Aujourd’hui des personnes n’osent même pas s’afficher pour nous de peur de ne plus avoir accès au plus simple document administratif… J'ai récemment rencontré une personne menacée dans son emploi (fin de CDD au 31 décembre...) pour avoir pris position sur internet...
Aujourd'hui des personnes attendent que nous soyons seuls pour que, le visage soudainement éclairé, ils puissent nous transmettre un franc et chaleureux bonjour…
Cela renforce en nous la conscience de l’importance de notre engagement. Ces attitudes nous confirment que nous nous lançons dans quelque chose qui peut devenir « énorme »... que l’impossible va progressivement devenir possible.
Face au non respect de choix personnels démocratiques les plus simples et aux tentatives de pression les plus variés, nous allons donc nous affirmer, progressivement monter en puissance, nous faire entendre, expliquer, ré-expliquer, le pourquoi de cette liste et vous présenter notre programme !
----------------------------------------------------------
Vous trouverez ci-dessous notre logo.
Vous allez le retrouver partout (!) dans les prochains mois.
Nous avons voulu une image en mouvement, celle du souffle annonçant le renouvellement, une nouvelle équipe pour une nouvelle politique. Avec ce visuel nous voulons exprimer une nouvelle vision de l’action municipale qui amènera notre Ville vers un Seynod retrouvé, un Seynod respecté, et une ville de Seynod gérée.
L'Equipe d'Un Nouveau Souffle pour Seynod
Commentaires
De beaux engagements seront ecore à venir , car la ville à besoin de transparence , un ton ferme mais apaisé sans acrimonie et c'est bien, ce n'est pas toujours le cas de certains et certaines qui m'entourent. Cordialement a toi et à ton equipe
Une équipe forte de son savoir être et de son savoir faire, à l'écoute de chacun, et agissant dans l'intérêt général. Je suis fière que Philippe me fasse confiance pour une action dans le présent avec une vision au delà de l'instant "T". Bâtir l'avenir de Seynod avec le respect de son histoire et rendre plus participatif en amont des projets, les habitants, car la ou les solutions n'appartiennent pas à une ou quelques personnes, mais est ou sont la résultante d'une réflexion constructive du plus grand nombre.
Seynod un rôle essentiel sur notre territoire de vie. La ville a tous les atouts pour bien grandir, mais pas n'importe comment. Soyons force de propositions pour ne pas subir. Ce n'est pas nous qui devons durer, mais la ville.
Oula,
voilà un commentaire qui ne sent pas du tout la jalousie et la haine... de ce que je peux voir de ma chaise vous vous trompez de personne... s'il y en a Un qui ne ménage pas sa peine... c'est bien celui là !
par contre effectivement, rester au sein de la majorité ne doit pas être évident...
Les commentaires anonymes donne bien le ton de la campagne... et le niveau des opposants...
Bonne continuation,
M. MULLER
Les gens qui n'osent pas s'afficher, qui ont peur pour leur emploi, on connaît ça aussi. Le risque est pourtant rarement réel. Et surtout, dans le monde professionnel, les gens qui ont peur sont les victimes idéales : on embête moins les personnes combatives.
pourquoi avoir peur de montrer son intéret, pour un changement dans l'aménagement de notre commune, pour une meilleur conertation avec ses electeurs, montrer son désaccord , cela fait partie de la démocratie.
la politique actuelle d'aménagement de notre territoir ressemble plus à une course au profit et une forme de concurrence entre communes.