Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pour tuer son chien, l'accuser de la rage...

Depuis plusieurs semaines court sur la toile de la part de quelques membres de l’équipe sortante, des propos condamnables pas seulement par ce qu’ils sont diffamatoires, mais aussi parce qu’ils sont tout simplement déshonorants venant de celles et ceux qui les diffusent.

 

Ayant prédit cet état de fait dès le lancement de notre campagne, j’avais d’emblée annoncé que je n’en tiendrais pas compte et resterais sur cette ligne.

Ce qui ne signifie pas que je cautionne quoi que ce soit : ce que nos concitoyens semblent avoir bien compris.

 

Ce n’est pas dans la polémique et les attaques personnelles que l’on fera avancer notre ville. A mon sens, cette élection municipale a avant tout pour objectif de proposer de se mettre au service de la population. Personne n’est propriétaire de la mission qui lui est confiée pour 6 ans.

 

Certes il faut de l’inconscience pour se lancer dans cette belle aventure humaine. Il faut du courage pour affronter un système qui se débat face à l’inéluctable. Il faut de la volonté pour s’engager dans cette bataille où il n’y a que des coups à prendre. Il faut un peu de fierté pour quitter un système de Cour où flatteries et silences garantissent prébendes et promotions.

 

A l’heure où s’allument plusieurs « feux » d’incompréhensions et de colère vis-à-vis d’une politique d’urbanisation folle, sans aucune réflexion globale, les petits problèmes personnels de certains apparaissent dérisoires et mal venus.

 

J’en appelle donc à la responsabilité et à l’humilité face à cette tâche à laquelle on ne peut prétendre sans un minimum de recul et de sérénité.

 

La liste Un Nouveau Souffle pour Seynod, ne se présente pas par orgueil ou ambition mais pour proposer un projet de proximité, d’écoute et de transparence, consciente de l’ampleur du travail. Les retours du terrain nous laissent espérer que les 23 et 30 mars prochains une majorité de Seynodiennes et de Seynodiens répondent positivement à nos propositions.

 

 

Philippe CHAMOSSET

Commentaires

  • Stop aux histoires sans fin de règlement de compte. Les actions qui ont du sens pour l'avenir de notre commune doivent être développées et c'est ce qui intéresse les citoyens. Merci !

  • On peut être fier, d'avoir eu le courage, de prendre la decision de voler de nos propre ailes.
    Je savais, en partant que cela serait difficile, mais quand on n'est plus en accord avec ce qui est fait, On arrête.
    Pour moi une équipe municipale c'est comme une famille, elle vous accueille, elle vous apprends les bases, elle vous aide à vous épanouir pour un jour voler de vos propres ailes, et bien pas là !
    "C'est dégueulasse " voilà la réponse que l'on m'a faites quand j'ai dit mon envie de "m'envoler"
    Aujourd'hui, un nouveau souffle pour Seynod, me correspond en tant que seynodienne et je suis libre de mes convictions ... N'est ce pas l'essentiel ?

  • Je suis entièrement d'accord avec vous M. BETEND !

    Vous pouvez constater que je ne suis jamais rentré dans la polémique.

    Vous pourrez retrouver très prochainement notre programme et constaterez par vous même l'intérêt qu'il représente pour notre ville.

    Bien cordialement,
    Philippe CHAMOSSET

  • Bravo pour ton article Philippe en effet depuis que nous nous sommes engagés dans cette aventure les critiques fusent et il était temps d y mettre un terme. Personnellement je me suis engagé avec toi pour un nouveau souffle pour Seynod uniquement dans l' objectif de construire. je constate que en face ils n ont plus de motivation et sont essoufflés et croient vraiment que toutes les chances de changement sont de notre côté
    A bon entendeur
    PS

  • L'engagement de Sérénité reste pourtant en tête du blog de liste de Me Camusso ... À mon tour de dire ma déception en fin de mandat quand à la gouvernance basée sur le choix seule et arbitraire souvent, et surtout que les querelles privées de personnes prennent le pas sur l'intérêt de la chose publique et le service aux Seynodiens. Sans parler des dossiers jamais vus en municipalité... Voilà pourquoi je m'engage auprès de Philippe Chamosset : travail en transparence et écouté des Seynodiens.

  • Bravo Philippe,
    Je pense que ces différentes attaques n'ont rien à faire dans une campagne entre gens responsables et respectueux des idées de chacun. L'équipe sortante oublie qu'il y a 32 personnes avec toi sur la liste. Je ne pense pas que nous soyons tous aveugle au point de suivre une personne dont nous ne saurions pas complètement certain de sa loyauté, de sa sincérité, de son dévouement, et de son engagement total pour notre ville de Seynod.
    J'ai choisi tout comme mes 31 colistiers de suivre Philippe et cela parce que ses valeurs, son enthousiasme, sa jeunesse, sa vivacité et ses connaissances du terrain m'ont convaincu qu'il serait le pilote idéal pour cette ville.

  • Vu de l'extérieur, en tant que simple citoyen on se rend compte, qu'une fois en place, bien souvent les grandes idées de changement et de réforme sont sans aucun doute difficiles à mettre en place , mais surtout que les "prérogatives" et le confort du poste ; peut-être même en ce qui concerne certaines personnes le goût du pouvoir font passer au second plan voir oublier l'objectif premier à savoir l'engagement dans la vie publique pour servir le pays (la municipalité à votre échelle) et le service aux Seynodiens.

    Soyez forts, poursuivez votre chemin sans jamais abandonner vos valeurs et vos convictions.

Les commentaires sont fermés.