Dauphiné Libéré du 21.05.09
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Le rond point du Crêt d'Haut est achevé : ce mercredi la cerise a été posée sur le gâteau, la mouette a été installée sur le promontoire créé spécialement pour elle.
Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle est beaucoup plus petite qu'elle ne le paraissait sur son précédent piédestal.
Pour les esprits chagrins, elle ne reflète pas le soleil, il y a peu de chance qu'une voiture aille s'empaler sur son bec, elle semble plutôt solidement fixée au sol, ses ailes sont bien dressées vers le ciel... bref le résultat esthétique valait bien l'attente...
ENFIN ce rond point va prendre toute sa mesure : je ne prends en compte qu'une seule chose, la sécurité ! Nos concitoyens vont pouvoir circuler en toute sécurité dans ce passage qui était jusqu'à ce jour une zone extrêmement accidentogène : et nombreuses et nombreux sont ceux qui m'ont exprimé leur satisfaction !!!
Une petite mention particulière pour M. Alexandre GANTELET, le créateur du modèle original de la mouette, quelle émotion pour ce Monsieur... et quel plaisir de le voir poser, heureux, savourant ce moment en toute humilité, devant cette « copie » (autorisée !) de son œuvre et en présence de sa famille venue nombreuses.
Le trafic a repris sans plus de déférence pour cette dame...
Alors roulez petites mouettes...
Bravo et félicitations !
Plus qu'un match la semaine prochaine à domicile :
soyez nombreux dès 15h00 pour les encourager et les soutenir !!!
J'ai ensuite enchaîné au 7ème Vide Grenier organisé par l'ESS Football au Complexe Max Décarre : cette manifestation remporte chaque année un vif succès tant au niveau des exposants que des visiteurs / acheteurs.
Le Président GONCALVES et ses bénévoles ont mis la main à la pâte afin de permettre à toutes et à tous de passer une belle journée dans la convivialité et la bonne humeur.
J'ai profité de l'occasion pour aller saluer Mme BONZI qui organisait encore ce week-end un nouveau tournoi de Coupe de France mais Minime cette fois : le RCK peut être fier de sa Présidente et de ses bénévoles, les manifestations s'enchaînent chaque semaine sans coup férir.
Ce matin petit tour par la Mairie afin de connaître les primés du Forum et surtout de revoir Nabil LOUAAR, auteur seynodien, bien à sa place parmi la multitude de grands auteurs et dont le livre s'intitule « Touareg des neiges ». Ce « jeune » (un peu plus que moi en tout cas...) auteur me fascine en fait : il se défini comme un auteur français qui parle l'arabe avec l'accent haut savoyard (je me suis permis de rajouter le « haut »...).
On ne doit pas avoir les mêmes convictions sur bien des points, on ne doit pas avoir le même parcours du fait de nos origines (culturelles, cultuelles, intellectuelles, sportives...) si différentes mais on a en commun, la même enfance en Hlm à Seynod, et surtout, je crois, ce à quoi j'accorde le plus d'importance, le même respect et la même fierté vis-à-vis de nos pères et mères, celle d'être ce que nous sommes.
J'ai rencontré médiatiquement Nabil LOUAAR un jour dans un article paru dans un quotidien local, je l'ai ensuite rencontré physiquement au dernier lancement des Semaines Contre les Discriminations et j'ai sauté sur l'occasion de sa présence au Forum ce matin pour me faire dédicacé son livre. En général je ne lis plus que sur internet, j'écoute la musique sur internet, je téléphone, regarde la télé, joue sur internet... et là j'ai eu envie d'acheter ce livre, cet ensemble de feuilles agglomérées en un seul objet qui m'a paru d'un seul coup beaucoup moins désuet...
Je ne connais pas plus que cela M. Nabil LOUAAR mais je crois qu'il a un véritable univers personnel qui n'agresse en rien ses interlocuteurs mais chez qui on peut voir souvent dans le regard des braises qui s'allument quand le(s) sujet(s) le touche(nt) au plus profond...
Un personnage à suivre...
Et pour commencer... vous pouvez faire sa connaissance à cette adresse :
A noter son prochain livre : La Danse du Ventre n'est pas née dans le Périgord.