Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Elaboration du PLU à Seynod - 1ère réunion publique

PLU 1ère.jpg

Ce soir se tenait à Cap Périaz la première réunion publique d’information dans le cadre du passage de notre POS (Plan d’Occupation des Sols) en Plan Local d’Urbanisme (PLU) : cette soirée présentée conjointement par Mme le Maire et M. SARTORI (le cabinet retenu par la Mairie pour mener à bien la mise en place du PLU) a été l’occasion pour ceux présents de poser les premières questions.

Hormis 2, 3 questions à caractère purement politique voire personnelles, le débat s’est instauré avec une volonté d’écoute très forte réaffirmée par Mme CAMUSSO.

Cette écoute avait déjà eu l’occasion d’être annoncée quelques jours auparavant dans le cadre d’une réunion avec l’ensemble des agriculteurs de la commune qui s’était tenu à la Mairie.

Les prochaines étapes sont :

-         la mise en place des consultations et des concertations : étape qui doit permettre d’identifier les orientations globales pour l’avenir de la commune.

-         viendra ensuite un débat en Conseil Municipal avec la présentation d’un projet communal

-         un projet de PLU sera arrêté par le Conseil Municipal

-         une enquête publique sera ensuite menée avec les interventions de la population notamment pour ceux qui auront des cas particuliers à présenter.

-         suite à cette enquête, une modification du projet de PLU pourra avoir lieu

-         enfin (à minima dans 2 ans), le PLU pourra être approuvé par le Conseil Municipal.

 

A partir de ce moment là, sur les plans les zones seront identifiées par les mentions suivantes, beaucoup plus claires et lisibles :

* N, pour naturelles

* A, pour agricoles

* AU, pour à urbaniser

* U, pour urbain.

 

Ce PLU devra prendre en compte l’ensemble des règlementations existantes (loi SRU, ENL, les différents Grenelle de l’Environnement, l’engagement pour l’eau, pour l’air,…), le Schéma de COhérence Territorial (SCOT), le Programme Local de l’Habitat (PLH) de la C2A, le Plan de Déplacements Urbains (PDU),…

Ce PLU sera très encadré juridiquement mais aussi par les services de l’Etat (DDE, DDA, Chambre d’Agriculture, associations reconnues…).

 

Annoncé ce soir par Mme CAMUSSO, un bus d'information, permettant aussi une remontée d'information, fera le tour des différents quartiers : profitez en pour poser des questions ou pour transmettre vos avis !!!

 

Les commentaires sont fermés.