Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

AG STT - 18.06.2009

Hier soir se tenait à la salle Saint Martin, l'Assemblée Générale du Seynod Tennis de Table, association présidée par l'adorable Pascal CHEVILLET, à laquelle j'ai assisté accompagné de la Présidente de la Commission Sport, Michèle BAZIN.

L'année qui s'achève a été importante pour le club puisqu'il s'agissait d'intégrer les nouveaux locaux du gymnase du collège du Semnoz pour laisser un gymnase réaménagé spécifiquement pour le RCK. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que, hormis quelques petits soucis comme une luminosité gênante à certaines heures pour une pratique sereine, la greffe a bien pris et que pour le club les nouvelles conditions de pratique sont beaucoup plus confortables.

Les relations avec le collège ont été bonnes avec un respect des lieux qui font extrêmement plaisir. Il nous faudra organiser à la rentrée une réunion tripartite pour faire le point sur l'année écoulée afin de faire le point sur ce qui s'est bien passé et évaluer, s'il y a lieu, les points à faire évoluer.

Des interrogations concernant les entraineurs m'ont donné l'occasion d'attirer l'attention sur la crise larvée du bénévolat que subissent les associations. L'augmentation du nombre de salariés dans ces associations et la présence des bénévoles dans 3 ou 4 associations en simultané sont le signe que le bénévolat perd du terrain. Alors qu'il n'y a jamais eu autant d'associations...

De plus le comportement « consommateur » des adhérents qui ne se sentent pas impliqué dans la vie de l'association (et c'est leur droit le plus stricte tant que l'association l'accepte) crée une séparation avec des comités ou bureaux qui sont généralement dirigés par des passionnés.

Le monde associatif devra s'adapter à cette donne qui n'est pas si nouvelle que cela...

Les commentaires sont fermés.