Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

AG ASA Basket - Dimanche 21.06.2009

Dimanche à 11h00 au Gymnase de Barral débutait l'Assemblée Générale de l'Annecy Seynod Annecy le Vieux Basket (ASA Basket) : cette AG m'a d'emblée ému quand j'ai entendu le président MARTINET annoncer, non sans émotion, que ce serait sa dernière année de présidence et qu'il mettrait à profit ce temps pour trouver et former un(e) successeur. Le club commence une mutation puisque le trésorier a été amené à anticiper d'un an la même décision pour des raisons professionnelles. Après la présentation et l'adoption des différents bilans, le président m'a transmis la parole et cela m'a permis d'alerter les personnes présentes sur la crise que vit actuellement le bénévolat et le tryptique sur lequel commence à s'articuler le monde associatif : bénévoles (élus, adhérents, intervenants...), salariés et adhérents consommateurs (attente d'un service suite à une adhésion payée). A charge pour le monde associatif de s'adapter à cette nouvelle donne, de l'intégrer ou de la rejeter.

Puis c'est mon homologue d'Annecy, François SCAVINI, qui est intervenu en annonçant l'organisation d'une réunion à l'automne des adjoints au sport des mairies concernées par l'UCAB afin de voir comment va s'organiser la montée en Nationale III : l'information officielle est arrivée pendant l' AG, l'UCAB accède au niveau supérieur avec tous les avantages et les contraintes que cela suppose...

L'AG s'est poursuivie avec un repas saucisses / frites et des petits matchs pendant toute l'après midi entre pratiquants et parents. Pour cause de blessure récente, il m'a fallu m'abstenir mais je travaille pour pratiquer à nouveau peut être cet été !!!

Pendant ce temps là, Mme le Maire et ma collègue Geneviève QUOEX assistaient à la réunion annuelle des anciens d'AFN (merci Geneviève pour les photos du week end !!!). Photo021 (1).jpg

 

Les commentaires sont fermés.