Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Soirée Officielle 10 ans Seynod / Ineu - 25.09.2009

    DSC00120.JPGHier à 17h30 a eu lieu la soirée officielle des 10 ans du jumelage Seynod / Ineu : devant un public venu en nombre (tous ceux qui ont, ou ont eu, des liens avec ce pays, ses habitants, le, sénateur HERISSON, des présidents d'associations et de club sportifs, d'anciens élus, Mme le Maire de MALGRAT DE MAR et M. le Maire D'INCISA In Val d'Arno, ville jumelle de notre jumelle espagnole...), Noëlle LALANCETTE, Présidente de l'Association de Jumelage Seynod / Ineu, a fait un descriptif précis et succinct de l'historique et de la nature des relations qui unissent nos 2 villes.

    Un moment fort chargé en émotion et en ondes positives.

    Lundi matin, les matinaux pourront assister à la descente des drapeaux à 8H00 et au départ, certainement émouvant, des délégations roumaine et espagnole. Ensuite la vie municipale reprendra son rythme soutenu en rendez-vous et surtout réunions publiques : à ce sujet ne manquez pas celle du SCOT à Poisy à 18h00 mercredi, celle du Conseil d'Agglo à 18h00 jeudi soir et celle de M. le Député de la 2ème circonscription, Lionel TARDY, vendredi à 20h00 à Thônes. Bonne semaine !!!

  • Rond Point INEU - 24.09.2009

    Jeudi après midi, dans le cadre des festivités des 10 ans du Jumelage avec Ineu, après un dépôt de gerbe au monument au mort « L'Aube », descente jusqu'au rond point situé devant l'URSSAF au son, et surtout au rythme de la Fanfare du 27 BCA : c'est sûr cela n'a rien à voir avec celui de la Légion !

    Belle cérémonie avec en clôture le travail des élèves du Lycée GORDINI (pour la partie ferronnerie) et des jeunes du chantier éducatif suivi par PASSAGE (pour la partie peinture) : ce nouveau rond point s'appellera donc désormais Ineu et comporte en son centre une reproduction du château de la ville.

    Le soir était inaugurée une salle dans l'Ecole de Musique de Seynod au nom de M. ENESCU : inauguration à laquelle je n'ai pas pu assister car DSC00116.JPGje représentais la C2A au CDSC00117.JPGonseil d'Administration du Collège du Semnoz.DSC00118.JPG