Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Fête d'Automne - le 24 octobre 2010

24102010572.jpg

Dimanche matin j'ai tout d'abord participé à l'AG de la Joyeuse Pétanque qui se tenait à la salle Saint Martin : là encore un beau moment de vérité où l'on n'hésite pas à se dire les choses, non pas pour détruire ou pour se mettre en avant mais parce que l'on croit en se que l'on fait, dans son utilité et dans l'optique de faire avancer le projet commun !

J'ai surtout noté avec plaisir le retour "aux affaires" du Président Hervé FIORIO, qui sort de convalescence, et l'implication de ses camarades pendant son absence qui ont retroussé les manches et tenu la barque ! Là encore un budget légèrement bénéficiaire d'une association gérée en "bon père de famille" avec des manifestations tout au long de l'année, la gestion de l'organisation du Concours de Pétanque des Associations et la participation au Forum des Clubs Sportifs... Bref des bénévoles extrêmement dynamiques !!!

24102010573.jpg

Puis à 11h15, s'est déroulé l'inauguration de la Fête d'Automne organisée chaque année par Seynod en Fête avec son président Thierry Verlhi qui avait donné un rythme à ses collègues qui faisait bon coeur contre mauvaise fortune avec une météo pluvieuse (d'automne donc) qui n'a pas empéché les participants de profiter des nombreux stands présents : j'ai notamment apprécier un stand de "chèvre" (la boisson locale) tenu par la société Crazy Goat, société basée à Allonzier la Caille. C'est le deuxième système que je rencontre pour produire sa propre chèvre, signe que ce produit "pure yaute" est appelé à être présent dans nos maisons encore de nombreuses années ! Il y avait aussi pour la deuxième année le stand truites à pécher avec une société basée à Cruseilles et tenue par M. Lionel DUNAND qui repris la société familiale avec beaucoup de courage, qui ne compte pas son travail et son temps dans une période où les manifestations pour la retraite font beaucoup de mal et laisse rêveur quand on constate le décallage...

24102010575.jpg

Ma collègue Marie GAGET attentive à la Culture

L'après midi à 13 heures 30, juste pendant le spectacle de danses africaine, je me suis rendu assister au "derby" à Vieugy entre l'US Semnoz et l'ESS Foot qui s'est lui aussi déroulé sous la pluie sur le terrain synthétique : les locaux l'ont emporté 3-1 mais ce que je retiens c'est le bon esprit dans lequel s'est tenu ce match avec des gestes entre adversaire qui portaient la marque du fair play même si l'engagement était très présent pour le plaisir des spectateurs présents.

 

 

Les commentaires sont fermés.