Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Elections Municipales #Seynod2014

 

L'heure n'est pas encore au bilan mais je peux le dire, j'ai énormément appris au cours de ces 5 dernières années.

J'ai appris à votre contact, à celui des associations, des bénévoles, des chefs d'entreprises, à celui des institutions (Mairie, C2A, Conseil Général, Députés, Sénateurs etc...). La personne avec qui j'ai surtout appris, c'est bien sûr Françoise CAMUSSO. A son contact j’ai intégré ce qu'il faut faire, ne pas faire, la gestion de la Ville, la conduite d'une équipe municipale, le travail en collaboration avec les agents municipaux, le fait de rester fidèle à ses valeurs, à être fort dans ses convictions... Je me suis forgé à son contact tout en m'attachant à rester ce que je suis.


Le temps de préparer l’avenir me semble arrivé : depuis de nombreux mois, j’ai rencontré de dizaines de Seynodiennes et Seynodiens avec lesquels nous avons eu des discussions passionnantes sur des thématiques très variées concernant notre Ville et son avenir. Je vais profiter de ce mois d’août pour poursuivre ces rencontres afin d’affiner les attentes de notre population.


Grâce à l’action des différentes équipes municipales qui se sont succédées, notre Ville a aujourd’hui le visage d’une ville à part entière, où la qualité de vie a attiré de très nombreuses familles venues s’installer. Les dernières réalisations ont apporté à notre ville un cachet que reconnaissent beaucoup d’habitants des villes voisines voire d’ailleurs. Mais les temps changent, notre société évolue et ses attentes avec : nous serons confronté demain à de nouveaux défis qui demanderont de nouvelles approches.


Je crois que notre Ville a besoin « d'un nouveau souffle", de prendre un peu le temps de se poser, d'assurer et renforcer ses fondations. Notre Ville a de formidables atouts, de très nombreuses chances : c’est pourquoi je vais écouter son cœur !

Commentaires

  • Bravo Philippe,

    Je ne fais que te suivre de loin depuis un certain temps, mais j'observe et constate.

    Que de chemins parcourus, depuis si longtemps déjà. Il est à noter ton engagement exemplaire au sein d'une commune et de l'ensemble de ses activités.

    Restes tel que tu es avec la même motivation, le même engagement et dévouement et poursuis ta route en respectant ces belles valeurs dont tu parles si bien d'ailleurs.

    Longue vie auprès de tes administrés.

  • Oui, je suis d'accord il FAUT un nouveau souffle pour cette ville .... même si je ne partage pas vraiment la même direction "politique", je suis d'avis qu'il faille mettre en place de "jeunes pousses" qui apporteraient des idées neuves !
    Ce qui n'enlève rien des actions précédentes, bien que tout ne soit pas une réussite !
    Il faudra donner encore plus pour les associations, car sans elles bien des actions ne seraient possibles .....
    Alors courage et bravo pour cette vision d'avenir.

  • Philippe, très beau message d'engagement et surtout positif , pose, calme mais détermine.... Un regard nouveau obligatoire sur la bases de belles fondations, nouveau pour relever les défis à venir qui demandent du courage et l'audace tranquille et ferme d'une génération nouvelle avec un nouveau regard, une vraie écouté et non la tranquille poursuite des habitudes... Bravo à toi et tu sais que tu es soutenu !!!!

  • Mon cher Philippe juste un mot "FONCE"

  • Est-ce une annonce de candidature ? Une demande d'investiture à votre parti ? Cela veut dire que vous n'excluez pas deux candidature de droite à Seynod ?

Les commentaires sont fermés.