Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Annecy Haute Savoie Mont Blanc 2018

    DSC01015.JPGA Y AIT !!!

    Annecy et la Haute Savoie ont été retenus pour représenter la France comme candidate à l'organisation des JO 2018 : bravo et félicitations à toutes celles et tous ceux qui se sont investit depuis des mois pour que cette candidature ait la qualité et le sérieux nécessaire pour être retenue.

    La Haute Savoie est riche de ses infrastructures, de son environnement mais aussi et surtout de ses hommes qui ont contribués et qui contribuent encore aujourd'hui à faire de ce département une surface de vie avec une qualité incomparable.

    Alors bien sûr, il y a toutes celles et tous ceux qui s'inquiètent des coûts et de l'impact que généreront immanquablement ces manifestations : qu'est ce qu'on préfère le statu quo : on bouge pas, on change rien et à l'instar de bon nombre de sites en France on s'endort, on vit sur ses acquis pour mourir petit à petit... ou alors on se donne les moyens de conserver (voir faire progresser) en Haute Savoie son cadre dynamique et son attractivité qui en font aujourd'hui le premier site touristique (été / hiver) de France...

    "L'avenir tu n'as pas à le prévoir, tu as à le permettre " Antoine de Saint Exupéry

    Prochaine étape : 2011 - Objectif : 2018

     

  • Chorale Saint Martin

    DSC01003.JPG

    Je voulais commencer ce blog par un article sur cette association chère à mon coeur : l'idéal a été cette photo réalisée lors du repas annuelle de la chorale le 15 mars dernier.

    J'ai intégré la chorale de la paroisse Saint Martin en septembre 1985 : des répétitions hebdomadaires, des messes, des sorties annuelles, des repas, la venue du pape Jean Paul II, des naissances, des décès, des prêtres, des soeurs, des baptèmes, des messes en plein air, des mariages, des enterrements, des chocolats, des anniversaires, des fous rires, des moments de tensions, des schuttts, des arrivées, des départs... nous avons tout connu ensemble, non comme une famille, mais en personnes pudiques qui se respectent, qui s'apprécient plus ou moins en fonction des personnalités : mais un groupe tendu vers un seul objectif, faire du mieux qu'il peut pour animer un moment, pour s'entrainer, pour apprendre ensemble, par groupe, voire seul mais surtout passer un moment ensemble, se voir, se revoir, rire ou s'émouvoir.

    La personne sur la photo s'appelle Pierre VUACHET, ce Monsieur dirige la chorale lorsqu'elle chante : j'ai toujours vu "Pierrot" diriger cette chorale, la faire répéter, avoir cette capacité à s'énerver ou à plaisanter quand l'instant le justifiait. Pierrot est pour moi l'âme de cette chorale, il prépare les chants, répète, chante, dirige, joue du clavier, participe aux réunions, anime les moments hors chorale... Il est un exemple du bénévolat à l'état pur, il fait ce qu'il sait faire, communique son envie, est ouvert dans la discussion, ne compte pas son temps, n'attend rien en retour, ne se plaint pas mais est disponible.

    Je profite de cette note pour remercier tous les membres de cette chorale de ce qu'ils m'ont apporté, de ce qu'ils m'ont appris... Je veux les remercier pour tous les beaux moments que nous avons vécu ensemble mais aussi pour ceux qui ont été difficiles : merci pour votre présence dans ces moments là...

    C'est à votre contact, en vous écoutant, en vous voyant, en discutant avec vous que j'ai grandi et mûri : merci.

     

  • Géants de Malgrat de Mar

    DSC00065.JPG

    Au lendemain du carnaval, l’expédition venue de Malgrat de Mar a redonné une représentation à Seynod avec ses géants.

    Après une petite « virée »sur la Place Saint Jean (avec un épisode épique pour passer sous les casquettes du Centre Commercial), les 3 Géants ont fini leur périple par une petite danse sur la Place de la Mairie et la possibilité pour tout un chacun d’essayer de porter le plus petit des 3.

    Pour finir par un beau rassemblement final pour immortaliser ce nouveau grand moment entre nos 2 villes !!!

  • Carnaval 2009

    DSC00964.JPG

    DSC00969.JPG

    Hier samedi 14 mars se tenait le Carnaval à Seynod : que dire tellement ce carnaval s’est extrêmement bien déroulé ! Toutes les APE étaient là, des fanfares, des groupes de musique, de danseurs, les Géants de Malgrat de Mar (ville jumelle de Seynod en Espagne), le dragon chinois… et un monde… tellement de monde que lors du défilé on ne voyait plus le début et la fin !!!

    Les enfants étaient tout à leur joie d’être ensemble, déguisés pour la plupart, maquillés notamment grâce aux mains expertes du Polyèdre, rassasiés de gâteaux et de confiseries, ils ont défilé dans un mélange de joie, de timidité et de fierté.

    Heureusement M. Carnaval a fini par être brûlé sur la "Place Publique", signe de l’arrivée du printemps et du renouveau pour la plus grande joie des enfants qui lançait leurs derniers confettis sur ce feu de joie.

    DSC00965.JPG
  • Madame le Maire, Françoise CAMUSSO

     DSC00678.JPG

    Françoise CAMUSSO est un sacré personnage : du caractère, de la volonté, de l’humour, un esprit vif et des flèches décochées à la vitesse de la lumière tant dans l’ironie que dans la colère… Elle n’hésite pas à dire ce qu’elle pense, pas de langue de bois, pas de demi vérité, Françoise dit ce qu’elle a à vous dire. Son expérience dans le domaine social lui a donné une proximité, un relation interpersonnelle et une tendresse particulière pour ses interlocuteurs. Mme le Maire peut aborder n’importe quel sujet avec des personnes de tous horizons : elle a cette capacité de se sentir à l’aise dans toutes les situations.

    Ce sont tous ces ingrédients qui ont permis à cette dame de devenir une des premières du département.

     

    Cette femme est une passionnée : tout ce qui touche à sa ville, peut la faire se transcender, monter au front contre ceux qui auraient la prétention de combattre sa passion, contre celles ou ceux qui essayeraient de mentir ou voudraient du mal à SA ville !

     

    J’ai eu la chance d’être politiquement « adopté » par Françoise CAMUSSO : elle m’a accordé sa confiance pour mener à bien la mission concernant le sport et la jeunesse sur la ville de Seynod. Des missions qu’elle a elle-même mené par le passé lorsqu’elle était adjointe.

     

    Chaque jour, j’apprends énormément et je grandis politiquement à son contact : j’ai conscience de la chance que Madame le Maire m’a accordé. En un an de mandat (déjà !), j’ai appris le fonctionnement d’une mairie du côté élu, mais cette mission m’a surtout permis d’apprendre sur moi-même et de me découvrir des capacités essentielles dans ce domaine.

     

    Avec l’équipe municipale majoritaire nous faisons le maximum pour donner à notre ville la qualité, la convivialité et l’animation nécessaire au bien vivre ensemble.

    Certes, tout n’est pas rose tous les jours, les impondérables, les moments de tristesse, ou encore les comportements personnels de certains qui nous touchent parce qu’ils font du mal à notre ville (…) mais cela ne suffit pas à entamer notre enthousiasme et notre volonté de travailler pour permettre aux seynodiens de conserver le meilleur cadre de vie possible en tenant compte de la diversité de notre population et des évolutions de notre société.