Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • AGE TESS - le 05 / 02 / 2010

    logotess.jpgLe Tennis Etoile Sportive de Seynod (TESS) s'est rassemblé vendredi soir pour une Assemblée Générale Extraordinaire afin de modifier ses statuts et procéder à la constitution d'un nouveau comité : et c'est M. Romain PELE (avec un é à la fin) qui a été élu à la tête du club. Et je dois avouer que c'est avec un plaisir certain que j'ai pu féliciter le nouveau président : un jeune président, dynamique, volontaire et qui est entouré par une équipe composée d'"anciens" et de "petits" nouveaux qui sont soudés pour la réalisation de leur mission.

    Beaucoup de travail a déjà été réalisé (le TESS c'est une PME de 5 salariés gérée par des bénévoles) et la perspective des 30 ans du club va nourrir l'action dans les mois qui viennent en complément des manifestations traditionnelles et de la gestion pure du club.

    Toutes nos félicitations à l'équipe du TESS et belle année !!!

  • AG Comité Jumelage Seynod / Ineu - 05-02-2010

    05022010004.jpgLa présidente du Comité de Jumelage SEYNOD / INEU, Noëlle LALANCETTE, a rassemblé tout son petit monde vendredi dernier à la Maison de MALAZ pour l'Assemblée Générale concluant une année bien chargée pour tous les bénévoles. La signature des 10 ans du Jumelage avec la réception de la délégation roumaine dans le cadre du Mois de la Roumanie dans notre ville : un moment fort pour la ville mais surtout pour toutes ces personnes qui "s'arrachent" toute l'année afin de favoriser, développer et informer sur les relations entre nos 2 villes.

    Le Comité, sous la forte implication de Noëlle, recherche chaque année des M3 de matériels médicaux qu'il envoit par camion à l'Hôpital d'Ineu : car les besoins sont forts en la matière dans un pays où les personnes qui sont hospitalisées doivent être alimentés par leurs familles... Et c'est ce que Mme la Présidente a rappelé avec force dans son rapport moral; la crise qui touche le monde entier frappe durement les roumains où le salaire moyen dans ce pays européen s'élève autour de 300 euros, la retraite moyenne à 150...

    Malgré l'arrivée de 3 nouveaux bénévoles, il n'a pas été évident de remplacer le tiers sortant : M. René GERMAIN après 20 ans passés à tenir le poste de Trésorier dans une gestion sans faille (soit depuis le début du Comité) a souhaité passer la main, Annick CUISINIER qui est à l'origine des relations entre Seynod et la Roumanie ayant déménagé et Maurice DAL GOBBO qui est par ailleurs très engagé dans le milieu associatif, ont eux aussi été amené à laisser leur place.

  • Evénements Fin 2009

    Voici les photos de quelques événements dont je n'ai pas pu vous parler faute de temps...

    DSC00177.JPG

     

    Cérémonies du 11 novembre à Balmont, Vieugy, Vieux Seynod et centre ville.

     

     

     

    20112009134.jpg

     

    AG du Comité des Fêtes avec son président Gaby CHAPPAZ

     

     

     

    21112009135.jpg

     

     

    Premier match de l'UCAB dans le gymnase rénové du parc des sports à Annecy avec un parquet magnifique. Match disputé contre la "2ème" équipe de Villeurbanne. Un beau match, malgré le score nettement défavorable, avec de belles actions, de l'engagement et une équipe de l'UCAB qui a au 3ème quart temps largement dominé les visiteurs... dommage qu'elle n'ait pas réussi à le faire pendant le dernier quart...

     

     21112009136.jpg

     

     

     

     

     

    27112009142.jpg

     

    Remise de la médaille du mérite à M. LEVY, architecte qui a su laisser, avec le soutien de M. Max DECARRE maire de Seynod à l'époque, au quartier de Champ Fleuri tous les espaces verts et éviter les barres d'immeubles comme cela se faisait alors... MERCI !

  • Soirée Choucroute ESS Foot - 30.01.2010

     

    Belle soirée familiale à Cap Périaz samedi soir avec environ 300 personnes dans une ambiance conviviale et une animation réalisée par le groupe Mirage. La neige tombait à l'extérieur lorsqu'il a été procédé au tirage au sort par une main tout à fait innocente...

    Ce type de soirée est toujours pour moi l'occasion de revoir et de discuter paisiblement, malgré le volume ambiant, avec des amis.

  • Conseil Public C2A - 28.01.2010

     

    Beaucoup de délibérations ce jeudi soir : il y a eu celles qui sont passées comme lettre à la poste avec notamment 4 délibérations concernant des aides financières à la commune d'Annecy le Vieux pour la réalisation de logements sociaux (97 logements dont 26 en PLAI soit des logements dit ultra sociaux)

    Le moment le plus attendu concernait la Directive Territoriale d'Aménagement, le Budget Prévisionnel et l'accompagnement de la société Adixen (Filiale d'Alcatel) dans le cadre d'un plan de développement.

    Grand moment il est vrai puisque nous avons eu droit à une présentation « très fine » par un représentant de l'Etat (sans avoir de version de cette fameuse DTA) qui a amené le Conseil à se positionner par rapport à cette directive... Tout semblait calé puisque le bureau s'était positionné le vendredi précéddent dans sa grande majorité sur une position commune, notamment sur le caractère non opposable de celle-ci... Petite surprise (comme quoi à la C2A tout peut très vite évoluer dans un sens comme dans l'autre, traduisant ainsi une certaine instabilité régnant actuellement...), puisque le Président a pris la décision de retirer de la délibération la « petite » mention qui gênait les tenants d'un soutien à son opposabilité... en reportant la responsabilité sur les épaules des parlementaires au cas où celle-ci ne serait pas retenue in fine ! Comme a pu le souligner fort justement un des représentants d'Annecy le Vieux, Bruno BASSO, en réponse à un commentaire de M. le Président, si cette mention n'était pas importante on pouvait très bien la laisser telle que.

    Pour le Budget Prévisionnel, nous sommes dans un budget dit de restriction où tous les postes n'ont pas forcément été revus à la baisse... mais je m'arrêterais là car il devient très dur de faire des commentaires surtout quand on vient de Seynod, où l'on a alors très vite fait de se faire tancer avec un petit air agacé parce que nous pleurons trop ou parce que nous nous en prenons à la Sacro Sainte Culture... C'est pourquoi afin de ne pas heurter les personnes sensibles je me bornerais à noter malgré tout que cette année la C2A va emprunter 14 487 961 € sans que cela ne provoque d'émoi au sein de notre opposition municipale : somme qui représente juste la moitié de l'endettement de la ville de Seynod...

    Enfin la délibération pour accompagner un projet de recherche et développement pour l'industrie photovoltaïque dénommé LAB FAB : plus de 30 millions d'euros d'investissement dont 8 sollicités auprès de l'Etat, la Région et la C2A et pour cette dernière une participation astronomique de 50 000 € permettant de lancer l'opération... Avec à la clé, 120 emplois dans l'unité d'Annecy, un recours prioritaire à la sous-traitance locale et régionale et un engagement en matière environnementale visant à faire du site d'Annecy un site exemplaire d'industrie propre... Bref dans un contexte de crise internationale, alors que l'on nous parle en permanence d'environnement, il y a eu des personnes qui ont trouvé fort de café que l'on nous sollicite... Un entreprise filiale d'un société cotée au CAC 40, qui ferait des bénéfices monstrueux (?!), sollicite les pouvoirs public... Il est vrai que celle-ci n'injecte QUE 22 millions d'euros à minima... quel culot ces patrons...!

    Bref une grande soirée au Conseil Public de la C2A...