Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Assemblées Générales - le 5 novembre 2010

    05112010614.jpg

    Pas moins de 3 assemblées générales le même soir, avec celles du TESS (19h00), de l'ESS Cyclisme (20h00) et du Yoga (19h00)... Dans le même temps il y avait un vernissage de FKC Production à l'Art Seyn et la remise des prix pour le fleurissement de la ville... Grosse soirée donc et des difficultés pour être présent partout ! Mais l'équipe municipale s'était répartie sur le maximum de manifestations ! Juste le regret de n'avoir pas pu assister à celle du club de Yoga de Seynod...

    Pour ma part j'ai assisté à celle du TESS où j'ai pu féliciter le comité du travail réalisé cette année : en effet ils n'ont pas ménagé leur peine pour rechercher tous les postes où des économies pouvaient être réalisées et au final un bilan en excédent de près de 6000 euros pour un club qui comprend 6 salariés tout de même ! A noter l'implication du club dans l'Ecole des Sports de la ville avec 2 cycles de 18 jeunes chaque et le partenariat passé avec l'ADIMC pour donner des cours à 6 jeunes porteurs de handicap : j'ai assisté à un de ces cours, quel le bonheur de voir ces enfants mettre toute leur énergie et leur volonté à jouer et à progresser du mieux possible ! C'est cette volonté que l'on devrait voir un peu plus sur nos écrans pour servir d'exemple à certains valides souvent prompts à se plaindre...

    J'ai ensuite mis le turbo pour me rendre à l'AG du club de cyclisme pour arriver au moment de la clôture de l'assemblée mais celà n'a pas empéché les échanges nombreux avec les personnes présentes et notamment pour aborder un des gros projets du club à savoir la mise en place d'une école pour les jeunes. Certaines discussions ont ensuite porté sur des sujets plus politiques montrant que nos concitoyens sont plus réalistes que certains sondages voudraient nous le faire croire et que les positions au sujets d'Annecy 2018 sont chaque jour plus favorables, montrant s'il en était besoin la mobilisation croissante pour cette candidature !!!

     

  • Collège St Pierre St François des Cordeliers Pose de la Première Pierre - le 4 novembre 2010

    04112010610.jpg

    Mme Françoise CAMUSSO, Maire et Conseillère Général du Canton de Seynod, en compagnie du Président du Conseil Général, du Président de la C2A, de Mme le Chef d'Etablissement et du Directeur Diocésain, a posé la première Pierre du futur nouveau collège de Seynod.

    Après 120 ans de présence au centre ville d'Annecy, bloqué par l'exiguité du site et l'impossiblité de rénover les bâtiments, le collège Saint François s'est retrouvé dans l'obligation de déménager à proximité de l'école des Cordeliers, répondant ainsi à un projet vieux de quelques dizaines d'années du diocèse d'installer un collège à cet endroit. Le directeur diocésain rappelant au passage le comportement visoinnaire des prédécesseurs de Mme le Maire et notamment de Jacques BESSON en la matière.

    Ainsi après la très belle interprétation d'une chanson sur Seynod par les élèves de l'école, un rouleau comprenant un journal du jour et la liste des personnalités ayant posé cette "première pierre" a été figé dans le béton pour des trouvailles éventuelles dans les siècles à venir !

    Un très beau moment d'histoire pour notre agglomération.

    04112010607.jpg04112010609.jpg