Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Philippe CHAMOSSET - Page 34

  • Travaux Place Saint Jean

     

    seynod,place saint jean,hotel de ville    seynod,place saint jean,hotel de ville

    La Ville de Seynod grandit, la Ville avance, et nous accompagnons cette croissance en poursuivant l'adaptation des infrastructures et leur rénovation. Des travaux pour aérer la Place Saint Jean, pour faciliter la circulation des seynodiennes et seynodiens et améliorer les conditions des personnes à mobilitée réduite. De plus ces travaux vont assurer une cohérence et un lien avec la Place de l'Hôtel de Ville.

    seynod,place saint jean,hotel de ville     seynod,place saint jean,hotel de ville

  • Assemblée Générale PASSAGE - le Mercredi 18 Mai 2011

    180520111660.jpg

    Mercredi s'est tenue l'Assemblée Générale de Passage dans la salle Saint Martin à Seynod. L'association est spécialisée dans la prévention sur cette partie du département. L'occasion pour moi de revoir des éducatrices spécialisées qui interviennent à Rumilly, Ambilly etc... et que je n'avais pas revu depuis quelque temps. Cette AG a aussi été l'occasion de présenter la nouvelle responsable de Secteur, Mathilde FALCOU, qui va encadrer les sites de Faverges, Cran Gevrier, Meythet et Seynod.

    Ce qui m'a plu dans les différents éléments présentés, ce sont les résultats d'un Atelier "Travail de Rue" : cette volonté de repositionner "légèrement" l'association sur son coeur de métier, en tout cas ce qui est attendu de l'association, me semble aller largement dans le bon sens. Et que la nouvelle responsable de secteur ait été la co-animatrice de cet atelier... augure des résultats encore meilleurs !

    J'ai aussi été sensible à 2 éléments : le premier concerne la moyenne d'âge des jeunes suivis, et qui s'élève à Seynod à 17 ans. Je rappelle que la mission du Conseil Général pour les associations de prévention spécialisée porte les jeunes du niveau collège : le maximum est à 21 ans (à Annecy Centre mais explicable en partie par la présence de personnes sans domicile) et pour le minimum la palme revient au site d'Annecy le Vieux avec des jeunes qui ont en moyenne 15 ans, plaçant ce site dans le cadre fixé par le Conseil Général.

    Enfin le deuxième élément concerne les quatre problèmatiques les plus marquantes : les deux premières vont de paire, ce sont "les difficultés d'accès à l'emploi" et "la précarité, pauvreté financière". Deux problématiques assez générales pour notre société en ces temps de crises qui s'enchainent les unes aux autres. Les 2 autres problématiques vont aussi de paire mais sont, me semble-t-il, croissantes : "les problèmes familiaux" et "la fragilité personnelle". Et là je crois que nous avons eu raison au niveau de la majorité municipale d'instaurer dans le cadre du Conseil Local de Prévention de la Délinquance un Conseil des Droits et des Devoirs des Familles : cet outil devrait nous permettre de faire face à des situations où les enfants sont fragilisés et/ou les parents ne savent plus quoi faire...

     

  • Finales de Coupe de Haute Savoie - le Dimanche 15 Mai 2011

    150520111625.jpg

    Autre motif de fièreté : la Coupe de Haute Savoie de Basket. Les finales des différentes catégories se sont tenues au gymnase de Barral (siège de l'ASA Basket) dimanche dernier : la seule finale qui concernait directement le club se situait dans le match qui a opposé les séniors féminines à l'équipe de Publier. Pas de "grosses" tensions sur ce match et une victoire des locales par 80 à 40...

    En tout cas beaucoup de bonheur pour ces jeunes femmes qui ont manifesté leur joie par une danse qui a fait extrêmement plaisir au public !! La soirée s'est achevée par la finale qui opposait Thonon à Bonneville.

    Bravo à vous mesdemoiselles, à l'entraineur Mickael (du haut de ses 2 mètres son émotion faisait plaisir à voir !) et bien sûr au club et à ses bénévoles qui avaient bien remonté les manches à cette occasion !!!

    haute savoie, basket, asa, barral

  • Demi Finale Championnat France RCK Seynod - le Dimanche 15 Mai 2011

     

    150520111605.jpg

    Nouveau gros gros week end pour les bénévoles et les sportifs du RCK Seynod : l'organisation des demi finales du Championnat de France U13 !!!

    Et les jeunes de Seynod se sont extrèmement bien comportés remportant 3 matchs sur 4 : 3 victoires contre les équipes qui occupaient le podium finale l'année dernière, excusez du peu ! Ces jeunes vont de fait aller participer aux phases finales très prochainement. C'est avec beaucoup de fièreté qu'en compagnie de mon collègue Marc BESSON, nous avons partcipé à la remise des récompenses.

    Bravo à toutes et à tous, et merci car vous portez haut les couleurs de notre Ville !

    150520111606.jpg

  • Claude LELOUCH à Seynod - le Dimanche 15 Mai 2011

    150520111610.jpg  150520111613.jpg

    Petit à petit, la ville de Seynod grandit ! Grâce au travail fourni par les services municipaux, les membres de la Société des Auteurs Savoyards et mes collègues de l'équipe municipale, la ville de Seynod acquière, lentement mais sûrement, une "petite" notoriété dans le monde de la Culture.

    Dimanche dernier Mme le Maire, Françoise CAMUSSO, et Denise BOMBARDIER ont accueilli le réalisateur Claude LELOUCH venu passer 2 jours dans notre bassin et honorer le Forum de la Francophonie de sa présence.

    La rencontre s'est déroulée dans une simplicité qui eu l'air de plaire à une des références du cinéma français : un café, des échanges sympathiques, un chocolat, des réponses aux journalistes, une tarte à la fraise, un clin à l'actualité, des signatures sur le livre d'or de la ville avec Marie Laure AUGRY (très discrète et réservée) et un chargeur de téléphone photovoltaïque plus tard, Claude LELOUCH accompagnait Mme le Maire pour une visite des auteurs (plus d'une quarantaine ont participé à la cette édition) qui avaient exposé leurs oeuvres pendant tout le week end en Salle de Convivialité. Puis direction l'Auditorium pour la diffusion de 2 films de l'Hôte du jour dont "Roman de Gare".

    Le lendemain Claude LELOUCH est repartit pour Cannes afin de participer notamment à la Soirée en l'honneur de Jean Paul BELMONDO.

    150520111620.jpg