Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Philippe CHAMOSSET - Page 80

  • Fontaine à lait vandalisée - 18.09.2009

    En mars dernier, sur une initiative privée, une fontaine à lait a été installée sur le parking de la Place Saint Jean : beau succès pour les exploitants agricoles qui ont eu le courage d'investir dans cette magnifique installation. Mais voilà dans la nuit du 18 au 19 septembre dernier, des personnes qui ont une conscience et qui réalisent la portée de leurs actes s'en sont pris à ce bien (merci M. Dussaut pour l'information). Je me sui rendu sur place hier pour constater par moi-même (et prendre les photos) : je ne sais pas en l'état actuel des choses si une plainte a été déposée par les propriétaires et donc où en est l'enquête. Il faut avouer qu'hormis l'affiche d'information, rien n'est très visible. J'espère en tout cas que les premières victimes, les producteurs et propriétaires de l'installation, ne pâtiront pas trop de la situation : les agriculteurs ont assez de soucis comme ça en ce moment !

    Ce que j'apprécie me plus dans ce type d'installation c'est que c'est la preuve que le monde agricole est capable d'innovations, qu'il ne manque pas d'idées pour se diversifier, faire évoluer ses métiers et trouver les solutions pour les valoriser : la solution de la proximité en est une !!!DSC00112.JPGDSC00113.JPG

  • M. le Consul de Roumanie à Seynod - 18.09.2009

    Dans le cadre du mois de la Roumanie et des festivités programmées dans toute la ville, Seynod a eu l'honneur de recevoir le Consul du pays qui est basé à Lyon. M. le Consul après avoir assisté et participé à un spectacle sur la place de l'Hôtel de Ville donné par des jeunes de la Maison de la Roumanie de Grenoble, a visité l'exposition en cours dans la Mairie.

    A l'issue des échanges de messages d'amitié et de sympathie, M. le Consul a tenu une conférence sur son pays, donnant une image différente et sincère de son pays. Un message d'espoir pour l'avenir.DSC00110.JPGDSC00111.JPG

  • Dominique BEVILLARD - 23.07.2009

    Nous avons perdu un collègue...

    J'ai préféré attendre un peu avant d'écrire un post sur ce sujet... attendre que l'émotion redescende, attendre que le temps fasse « un peu » son œuvre, attendre que les premières échéances fatidiques ne soient passées (1er jour de reprise, 1er forum des clubs sportifs, 1er conseil municipal...).

    Dominique BEVILLARD est décédé brutalement le 23 juillet dernier : épreuve dans l'existence d'une équipe, mais surtout énorme épreuve vis à vis d'une personne que je respectais énormément. Avant que je ne rentre dans l'équipe municipale, Dominique était pour moi le gendre de Paul, le 1er adjoint de Françoise CAMUSSO (qu'à partir de septembre 2003 je voyais et entendais dans les Conseils Municipaux avec son flegme et son assurance), un ancien président de l'ESS Football, qui avait été dirigeant d'entreprise et quelqu'un de très impliqué dans le milieu associatif.

    Et puis j'ai réellement fait la connaissance de Monsieur BEVILLARD fin 2007 dans le cadre de la campagne des municipales qui allaient suivre : j'ai découvert le bras droit de Mme le Maire, celui qui savait donner son avis avec plus ou moins de force en fonction du besoin, l'être pondéré qui avait une capacité de recul que j'avais rarement vu jusque là, ce sens de la réponse sous l'angle que l'on n'avait pas vu venir et de la question à laquelle personne n'avait songé !

    Dominique BEVILLARD était un vrai haut savoyard, timide, pudique et réservé, il avait cette apparente froideur que les hauts savoyards ont quand ils ne connaissent pas, et qu'ils n'ont pas fini de « jauger » leur interlocuteur... : une fois ce cap dépassé Dominique, c'était un large sourire, un regard bleu par-dessus ses lunettes, un grand sens de la répartie, beaucoup d'humour (héritage du milieu footballistique certainement...) et beaucoup de convivialité.

    Au cœur de la Mairie, Dominique était là, solide, sûr, travaillant, écoutant mais n'hésitant pas à dire « je ne sais pas si... » si, à la question posée, au conseil demandé, il ne voulait pas répondre trop brutalement à son interlocuteur : et dans ce genre de situation il posait cette principale question qui le guidait dans son action municipale « est ce que ce sera bien pour Seynod ? ». Dominique regardait avant tout l'intérêt de notre ville, des seynodiens, prenait position aux Conseils d'Agglomération quand la ville voyait ses intérêts remis en cause ou quand le fonctionnement même de l'institution était menacé. Pour l'équipe municipale, il faudra du temps pour franchir cette épreuve mais je crois que cela nous resserrera et nous boostera encore plus derrière Mme le Maire pour mener à bien la mission qui nous a été confiée, notamment avec les dossiers cruciaux qui nous attendent.

    Je ne me permettrais pas d'inscrire que j'ai perdu un ami, dans le meilleur sens du terme, mais en écrivant ces lignes je ne peux m'empêcher de penser à son épouse, Jeanine, à ses filles et à ses petits-enfants, sa famille, que je veux assurer de ma sympathie et dire que je n'oublierais pas Dominique, ni ce qu'il m'aura appris.

  • Rencontre InterClubs Voitures Anciennes - 13.09.2009

    DSC00107.JPG

    DSC00100.JPGDSC00105.JPGDSC00108.JPG

    Ce matin le Club de la Belle Epoque organisait à Seynod la 7ème Rencontre Inter Clubs de Haute Savoie de Voitures Anciennes sur la Place du Marché : 93 véhicules se sont retrouvés à Seynod pour aller faire un périple, revenir sur la Place, écouter les Cors des Alpes et déjeuner ensemble dans un bel esprit de convivialité.

    Des voitures magnifiquement rénovées ou entretenues, Ford T, Murena, Mercedes 190 SL (elle semblait sortir d'une ligne d'assemblage !), Amilcar (j'ai même réussi à m'y installer sans chausse pieds !), Dino Ferrari, Citroën SM, Traction, DS,... et même une voiture en provenance direct du Saint Siège ayant été utilisée par Pie XII !!! Pour les amoureux de belles mécaniques, du pur bonheur, avec de doux ronronnements...DSC00106.JPGDSC00104.JPG

  • Forum des Clubs Sportifs - 12.09.2009

    DSC00098.JPGDSC00091.JPGDSC00088.JPGDSC00092.JPGDSC00089.JPGDSC00090.JPGLe 1er Forum des Clubs Sportifs s'est déroulé hier sur la Place de la Mairie et pour une première il faut bien reconnaitre que les objectifs ont été complètement atteints.

    28 clubs rassemblés sur la place avec chacun des stands, des démonstrations tous les quarts d'heures, une surface pour la Boule et la Pétanque, une surface pour le Rink Hokey et le Roller Hockey et la possibilité de démonstrations de foot et de basket sur le City Stade à côté du Polyèdre, tous les ingrédients étaient rassemblés pour donner une belle fête du sport. Et les différents clubs sont repartis avec des contacts, des nouveaux adhérents, des échanges, des discussions avec les représentants ou pratiquants d'autres sports sur la Commune : au final une belle animation sur la Place dans un bel esprit et pour certains seynodiens la découverte de certaines pratiques sportive ! Avec notamment le Cercle de Voile de Sévrier qui a investit les lieux avec un catamaran et 2 représentants dynamiques et enjoués, Ms. Vincent RIBARD et Pierre TOMASI.

    Tout n'était évidemment pas parfait (des vidéos difficiles à voir sur l'écran géant, site du hockey sur patins excentré ou mal renseigné...) mais pour une première le principal aura été la satisfaction des présidents de clubs et des seynodiens qui auront trouvé leur bonheur sur ce condensé de sports.

    Un remerciement tout particulier à Loïc KEROLLEUR (membre du groupe France Judo à Marseille), aux associations qui ont assuré leur présence malgré d'autres obligations par ailleurs, et notamment à M. Yves GAILLARD, Président de la Boule de Vieugy, qui a été présent toute l'après midi alors que se tenait un Challenge à Vieugy qui porte son nom. Enfin remerciement à M. le Sénateur Pierre HERISSON qui est venu nous assuré de son amitié pour la ville et ses clubs de sport.DSC00094.JPGDSC00096.JPGDSC00097.JPG