Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Philippe CHAMOSSET - Page 9

  • Composition du Conseil Municipal de Seynod

    Vous trouverez ci-dessous la composition du Conseil Municipal de Seynod pour le mandat 2014 / 2020, tel qu'il nous a été présenté dans le cadre du premier Conseil public, le 5 avril dernier.

     

    Compo CM Seynod 14 20.jpg

     

  • Installation du Conseil de la C2A - 2014-2020

    WP_20140417_002[1].jpg

     

    Jeudi 17 avril, l'installation du conseil de communauté de l'agglomération annécienne (C2A) s'est déroulé sans anicroche et avec un certain nombre de nouveautés.

    Tout d'abord le nombre de conseillers communautaires, 56 : résultat de la volonté du législateur de diminuer les coûts et d'assouplir le fonctionnement de ces structure. Premier élément à signaler dans notre agglomération, le bureau (président, vices présidents et conseillers délégués) représente pas loin de la moitié des élus de la structure.

    Sur 21 membres, il y a 7 femmes et 14 hommes. 

    Résultat : la ville d'Annecy avec 50000 habitants a 5 représentants au bureau, Annecy le Vieux avec 20000 habitants a 3 représentants, Seynod 20000 habitants a 2 représentants, Cran Gevrier 17500 habitants a 2 représentants, et les autres communes ont chacune 1 représentant.

    L'indemnité du président sera approximativement de 4400 euros, celle des vices présidents environ 1700 euros, celle des conseillers délégués 1100 euros et des conseillers 220 euros.

    Le maire de Cran Gevrier a fait le choix de laisser la place de vice président, qui est occupé en général par le maire, à sa première adjointe et celle de conseiller délégué à un de ses adjoints.

    Pour ma part, je me suis porté candidat pour le poste de conseiller délégué qui était dévolu à notre ville. Notre liste "Un Nouveau Souffle pour Seynod" ayant recueilli un tiers des voix, il me semblait cohérent qu'il y ait un peu plus de 36% des seynodiennes et seynodiens qui soient représentés au sein du bureau.

    Et ainsi constituer une présence représentative de notre population, ou en tout cas de sa majorité. Avec 3 voix, je n'ai pas été entendu, au cours d'un conseil où tout avait été soigneusement orchestré. 

    Le travail s'annonce ardu et chargé, la prochaine étape concernera la mise en place des commissions...

    Philippe CHAMOSSET

     

  • Installation du Conseil Municipal SEYNOD 2014-2020

    Samedi 5 avril, installation sans grande émotion du nouveau Conseil Municipal qui régira la vie de notre commune pour les 6 prochaines années.

    Notre équipe sera donc représentée par 6 colistiers (dont 1 à la C2A), le FN 2 élus, le Modem 1 élu, le PS 1 élu et la liste UMP / UDI 23 élus (dont 6 à la C2A).

    Cette installation a été suivie d'un dépôt de gerbe au Monument de l'Aube et des photos d'usages pour marquer cet instant.

    Vous retrouverez ci-dessous le texte de l'intervention pour notre groupe de Philippe CHAMOSSET.

    L'Equipe d' "Un Nouveau Souffle"

     

    ---------------------------------------------------------

    Seynod le 05 avril 2014

     

    Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs,

    Chers collègues,

     

    Ce premier conseil municipal marque le départ de cette nouvelle mandature.

    Nous souhaitons ce mandat sous le signe de la sérénité, de la transparence et du respect des autres.

     

    Dimanche dernier les seynodiennes et seynodiens ont choisi de reconduire l’équipe sortante.

    Ils ont choisi cette reconduction à hauteur de 36% des suffrages exprimés… soit un peu plus d’un tiers de ces mêmes suffrages.

     

    Bien entendu nous déplorons que dans le cadre d’une élection qui touche au plus près la vie des citoyens, plus de 42% des seynodiens n’ont pas fait le déplacement, voire les démarches nécessaires, pour exprimer leurs attentes. Pas par manque de choix en tout cas.

     

    En ce qui nous concerne, les représentants de la liste « Un Nouveau Souffle pour Seynod », envisagent ce nouveau mandat comme un exercice clair : être force de proposition pour le bien de notre ville et de ses habitants, tout en étant extrêmement vigilant à ce que les attentes de l’ENSEMBLE de nos concitoyens soient prises en compte.

     

    Notre principal axe de travail sera le respect de l’intérêt général, et nous y veillerons.

    Nous serons présents à chaque fois que cela sera nécessaire.

    Nous interviendrons sur toutes les thématiques et pas seulement celles qui pourraient être populaires.

    Nous informerons nos concitoyens régulièrement de ce qui nous semblera positif, comme négatif.

    Nous voulons œuvrer pour le bien de notre Ville : c’était le sens de notre campagne, ce sera celui de notre action.

     

    J’en appelle enfin au sens des responsabilités : le résultat de ces élections ordonne la prise en compte de toutes les voix qui se sont exprimées lors de cette campagne.

    En effet, près d’un autre tiers des voix s’est porté sur un programme fixant un cadre de transparence, de baisse des dépenses, d’un développement urbanistique raisonné, de proximité et d’informations en amont des décisions et non plus après que les dossiers aient été ficelés.

    Le résultat de ces élections démontre avec force le refus d’une pensée unique : les gens qui ne pensent pas comme vous ne sont pas des ennemis… mais une possibilité de se remettre en question et de progresser en toute sagesse et dans l’intérêt général.

     

    Nos concitoyens nous ont confié une MISSION de 6 ans et non pas un statut de notable au-dessus de leurs têtes : c’est dans cet esprit et avec humilité que les représentants de notre équipe œuvreront.

     

    Je vous remercie de votre attention.

     

  • MERCI !

    Un grand merci à toutes les personnes qui se sont déplacées dimanche et qui nous ont accordé de nouveau leur confiance. Merci à toutes celles et tous ceux qui ont cru en nous !

     

    2 412 de nos concitoyens ont voté pour un changement à SEYNOD, 2 412 personnes attendent une évolution dans la gestion de notre commune soit près de 32% des votants !

     

    Notre équipe est fière du travail réalisé, nous sommes fiers de ce parcours en toute transparence, dans le respect des citoyens. Nous sommes fiers d’avoir uniquement axé notre campagne sur notre projet.

     

    Beaucoup ont compris l’acharnement que nous avons mis à rester « propres » et à agir avec honneur dans toutes les situations : la fin de cette campagne nous a démontré que nous avions eu raison de compter sur vous, que nous avions eu raison de vouloir faire une campagne autrement !

     

    Beaucoup ont compris que la seule fin qui nous intéressait dans cette campagne n’était LA place mais de faire gagner nos idées.

     

    Las, nous ne pouvons que constater que l’abstentionnisme est maintenant élevé aussi pour les élections municipales …

     

    Pour notre équipe cette étape n’est qu’un début : nous allons dans les prochaines semaines vous proposer une action dans la durée qui sera notre « pierre à l’édifice » et qui espérons le permettra de redonner l’envie et la confiance à nos concitoyens pour se rendre aux urnes.

     

    Nous réaliserons surtout la mission que vous nous avez confié pour 6 ans : défendre l’intérêt général pour le bien de notre ville et de son agglomération. Nous serons vigilants. Nous resterons en proximité avec vous. Et nous vous informerons.

     

    Vous remerciant encore de tout coeur… à demain !

     

     

    Ps : Petit clin d’œil et remerciements particuliers aux habitants de Chaux Balmont, qui avec près de 50% des voix nous ont placé largement devant toutes les listes dans leur bureau. Seul cas à Seynod lors de ce second tour d'une position marquée.

  • Dernier billet de campagne

    Chers Seynodiennes, chers Seynodiens,

     

    Ce soir s’achève la campagne officielle pour les élections municipales et communautaires 2014.

    Une belle campagne, une campagne que nous avons voulue au plus près de vous et à votre écoute.

    A l’instar de ce que nous proclamons depuis le 5 octobre dernier : notre campagne a été à l’image de ce que nous voulons pour notre ville.

     

    Personne ne pourra nous enlever tous ces échanges, ces rencontres, ces discussions, ces pouces levés en signe de soutien, discrets mais tellement efficaces !

    Nous sommes fiers de la création de cette équipe, qui s’est si facilement rassemblée, cette équipe réunie autour d’un même projet, cette équipe, qui aura eu le mérite de faire le travail : vous l’avez bien compris puisque le résultat du 1er tour est sans appel.

     

    Avec cette équipe, nous vous avons présenté un vrai projet et non une accumulation de poncifs et de lieux communs qui n’engagent à rien. Avec cette équipe, nous vous avons présenté notre affection pour cette ville qui nous a tant apporté. Avec cette équipe, nous vous avons redit notre volonté de donner à notre ville à notre tour.

     

    Dimanche, nous vous invitons à confirmer l’attente d’un changement : la seule équipe en mesure de réaliser ce changement c’est celle qui vous propose une nouvelle vision de ce que doit être la gestion de notre ville. C’est celle qui rassemble des personnes issues de diverses sensibilité de la société civile. Le seul vote utile est celui que vous donnerez à cette liste que personne n’attendait.

    Votre vote sera déterminant pour les 6 prochaines années, voire plus.

     

    C’est autour de l’intérêt général que nous avons bâti notre programme afin que demain un nouveau souffle emmène notre ville vers un peu plus de sérénité et d’écoute. Et c’est pour cela que nous n’avons pas cédé à la violence de certains propos tenus, sans aucune considération pour les personnes, leurs familles et leurs proches…

     

    Nous vous remercions de toute cette confiance témoignée, nous vous remercions pour cet accueil en tout lieu à Seynod, ces sourires, ces témoignages, ces questions auxquelles nous avons répondu en toute transparence. Vous nous avez exprimé votre soutien et cela nous a conforté dans notre démarche.

     

    Merci