Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Réouverture Piste BMX Cran Gevrier - 08.11.2009

    DSC00175.JPGDimanche matin, j'étais invité par mes homologues de Cran Gevrier à assister à la réouverture de la piste de BMX (ancien bicross pour ceux qui ont connu cette pratique à la fin des années 80) dans le cadre des compétitions de la Coupe des Lacs et dont la dernière épreuve aura lieu à Genève à la mi-novembre. Pour une fois que je pouvais assister à une manifestation à Cran Gevrier je n'ai pas boudé mon plaisir.DSC00173.JPG Et je dois avouer que me retrouver avec le député TARDY (ici en pleine action comme d'habitude), l'adjoint aux sports d'Annecy, François SCAVINI, les représentants élus de Cran Gevrier (dont Bilel BOUCHETIBAT et Vincent PACORET) dans un contexte « hors champ politique » et dans une ambiance sereine avec des personnes admiratives de ce que faisaient tous ces jeunes, des risques pris, les yeux de tous enfants qui attendaient avec impatience leur tour... bref un petit moment de bonheur qui fait qu'on prend plaisir à faire ce que l'on fait. Beaucoup de monde donc à cette manifestation (dont une quantité de camping car impressionnante) pour entendre mon homologue de Cran, M. CARRE, expliquer l'historique de cette piste, l'implication de bénévoles dans la mise en place de cette « idée » et surtout faire une allusion discrète et pudique au sujet de la disparition de leur collègue Jean Louis MOLLIE. Je profite de l'occasion pour exprimer au nom de Mme Le Maire, en mon nom et au nom du Conseil Municipal nos plus sincères condoléances à la famille de M. MOLLIE et au Conseil Municipal de Cran Gevrier.DSC00176.JPG

  • Un samedi soir - 07.11.2009

    DSC00172.JPGSamedi soir, passage chez le Président de Seynod Avenir, Daniel MASSON, qui fêtait ses 60 ans en présence de sa famille et de nombreux amis dont les présidents d'associations comme Thierry VERLHI (Seynod en Fête), Gaby CHAPPAZ (Comité des Fêtes), Pierre RUQUE (ESS Cyclisme), les membres de l'association Seynod Avenir et de l'association de Quad, les élus Françoise CAMUSSO, Aline FABRESSE et votre serviteur... Une belle soirée à laquelle je n'ai pas pu assister jusqu'au bout puisque je me suis rendu au match de Rink Hockey à Max Decarre où le RCK affrontait le club de Mérignac : un match qui s'est déroulé sur un faux rythme mais qui a vu la victoire très nette des locaux par un 8 à 3 sans bavure.

  • Congrès des Maires à Saint Julien - 07.11.09

    DSC00171.JPGSamedi, j'ai assisté au Congrès des Maires et Adjoints à Saint Julien où après les rituels liés à la tenue d'une Assemblée Générale annuelle, est apparu M. le 1er Ministre Edouard BALLADUR qui a présenté son travail et l'esprit dans lequel s'est déroulé l'établissement du rapport sur la réforme des collectivités territoriales. Son allocution teintée d'humour et de remarques incisives a été suivi avec attention par le millier d'élus présents représentants les mairies, le Conseil Général et le Conseil Régional. Les questions qui ont suivi étaient elles teintées de beaucoup de politique démontrant s'il en était besoin l'énorme inquiétude de certains élus pour les échéances électorales à venir. La réforme ne doit intervenir « qu'en » 2014 (ce sera vite là...) mais beaucoup de choses vont se décider dès les années 2010 et 2011. Tout le monde a conscience qu'une page importante du paysage politique de notre pays va se tourner et en 2014 beaucoup de choses auront changé. L'impact pour la population ne sera pas neutre non plus : le Conseil Général, qui assume un service essentiel de proximité pour nos concitoyens, va voir son rôle évoluer en fonction des compétences qui lui resteront au bénéfice du Conseil Régional, et vice versa. Mais l'évolution la plus importante à mon sens sera l'évolution du couple Agglomération / Commune : certes en l'état actuel des choses la commune conservera seule la compétence générale (i.e. la compétence sur l'ensemble des domaines) mais les agglomérations prendront un pouvoir extrêmement important par la volonté de les voir grossir et par celle de pousser les communes à se regrouper voire à fusionner... Là encore tout dépendra des compétences qui seront dévolues aux agglomérations ! Au niveau de notre agglomération, dans les circonstances économiques dans lesquelles elle se trouve, on peut se demander dans quelle mesure les compétences sportives et culturelles, ne sont pas trop importantes vis-à-vis de la compétence économique qui devrait être celle qui devrait nous (pré) occuper principalement !!

  • Maisons Fleuries, AG TESS et ESS Cyclisme - 06.11.09

    Vendredi dernier nouveau marathon, après un rapide passage à Cap Périaz pour la soirée des Maisons et Balcons Fleuris, puis direction l'AG du TESS (club de tennis de Seynod) au Club House où le Président ROCTON a pu mettre en avant l'ensemble des manifestations réalisées au cours de l'année mais aussi ses inquiétudes pour l'avenir que nous allons essayer de résoudre ensemble. Enfin, pour finir la soirée (...), je me suis rendu à la Maison de Malaz pour assister à l'AG de l'ESS Cyclisme, où dans une ambiance conviviale et sympathique, le Président Pierre RUQUE a présenté un bilan moral et sportif extrêmement positif. L'ESS Cyclisme porte haut les couleurs de la ville sur des parcours nationaux, régionaux et départementaux, il organise chaque année de nombreuses courses au cœur de la ville comme la nocturne de juillet. Il faut préciser aussi, que le Président est très impliqué dans les animations de la ville puisque non content d'animer la ville avec le cyclisme, il ne compte pas son temps en participant à de nombreuses manifestations à titre personnel par le biais du comité des fêtes dont il est membre. Cette AG s'est achevée par un repas du club en présence de M. CHAPPAZ (Président du Comité des Fêtes).

  • Match UCAB / Terres Froides - Samedi 7 novembre

    DSC00169.JPGSamedi 31 octobre s'est déroulé le match de l'UCAB contre Terres Froides au gymnase de Barral, un match de longue haleine devant un public venu très nombreux, pendant lequel les locaux ont eu du mal à assoir leur supériorité, souvent pris en défaut en défense : résultat l'UCAB a souvent mené de 8 points et se faisait rejoindre notamment en première période. Au cours de la deuxième mi-temps le match a fini par déterminer les vainqueurs, i.e. les hauts savoyards, sur un écart final de 15 points.