Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Philippe CHAMOSSET - Page 102

  • Budget de l'Agglomération Annécienne

    Bilan TP transférée C2A.jpg

    Le 26 mars 2009 se tenait, à Meythet, le Conseil Privé de la Communauté d'Agglomération Annécienne, où nous nous ont été présenté le projet politique des 5 années à venir et des éléments d'annalyse présenté par M. ESCALLIER du Cabinet Michel KLOPFER (CMK).

    Je ne m'étendrais pas sur ce "Conseil Privé" mais je vous affiche le bilan de la TP transférée car pour moi elle est le symbole d'une agglomération "réussie" !!! Réussie car hormis la majorité des communes qui ont perdu de l'argent (et celà peut semblé logique étant donné que la C2A malgré tout coûte de l'argent pour les services qu'elle rend), la ville centre et la ville que j'ai l'honneur de représenter sont aux antipodes dans ce bilan.

    La ville d'Annecy, depuis le transfert de la perception de la Taxe Professionnelle, a PERCU 1,5 millions d'euros en 7 ans (2001 à 2008) de plus que ce qu'elle aurait continué à percevoir sans ce transfert. Auxquel il faut rajouter les centaines d'agents (800 / 850 ?!) transférés à l'agglomération qui poursuivent leur travail sur la ville centre et dont l'agglomération prend en charge les augmentations de salaires depuis 2001, le passage au 35 heures...

    La ville de Seynod, depuis le transfert de la perception de la Taxe Professionnelle, a PERDU 5,4 millions d'euro en 7 ans (2001 à 2008) dans le même temps. Auxquel il faut rajouter les, allez, 35 agents transférés à l'agglomération qui poursuivent leur travail sur la ville centre et dont l'agglomération prend en charge les augmentations de salaires, le passage au 35 heures...

    L'objet de ce post n'est pas de crier haro sur la ville centre : c'est la ville centre de notre département, le lac porte son nom, et il fait bon flaner dans la vieille ville et dans ses rues... Mais cette ville centre ne doit pas oublier qu'une agglomération saine et vivante ne pourra pas être réalisée sans des critères de répartition équilibrés, prenant en compte la spécificité de toutes les communes qui la forment. L'agglomération est annécienne mais ce n'est pas Annecy : celle-ci est alimentée par tous les citoyens qui s'y rendent pour faire leurs achats, pour leurs loisirs, pour leurs actes administratifs, pour faire du sport et parfois pour la culture...

     

     

  • Aire de jeux du quartier de Vieugy

    DSC00074.JPG

    Après le match contre Rumilly, nous en avons profité pour nous rendre en famille à l’aire de jeu, dont j’avais entendu le plus grand bien par des riverains, au bout du terrain d’entraînement.

    Et je dois avoué que j’ai été agréablement surpris par la qualité de l’installation, de la notion d’espace et de calme qui y règne. Des jeunes enfants à de biens plus grands, tout le monde peut y trouver son compte.

    Et mon fils s'est extrêmement bien amusé !!!

    Une demande a été formulée par les jeunes du quartier pour l’installation d’un skate parc : cette demande pose surtout la question du lieu d’implantation notamment à cause des nuisances sonores que ce type d’installation peut générer : nous allons voir dans quelle mesure une solution satisfaisante pour l’ensemble de la population peut être trouvée.

  • Match US Semnoz 3

    DSC00072.JPG

    Dimanche après midi se tenait le match de l’équipe 3 de l’US Semnoz à Vieugy qui rencontrait l’équipe 3 de Rumilly : match nul 1-1 sous un soleil printanier et une égalisation des seynodiens en début de 2ème mi-temps sur une sorte d’aile de pigeon qui lobait le gardien rumillien.

  • Basket - UCAB

    DSC00070.JPGDSC00069.JPG

    Samedi soir, grande soirée de l’UCAB (union des clubs de basket de Annecy / Seynod / Annecy le Vieux et de Cran / Pringy) avec un match intense qui a opposé l’équipe de l’agglomération annécienne à celle de Grenoble.

    Après la remise de chèque d’un sponsor seynodien historique de restauration rapide, le match s’est déroulé au gymnase de Barral en présence d’un public toujours très nombreux et enthousiaste !!!

    Malheureusement le résultat n’a pas, cette fois, été à la hauteur de l’implication et de la volonté des locaux (- 4) : ils sont, malgré tout, ce matin à égalité de points avec Grenoble et BO Savoie et tout reste possible pour une montée en national !!!

  • Seynod Tennis de Table

    DSC00068.JPGDSC00065.JPGDSC00067.JPG

    Samedi dernière journée de championnat pour le Seynod Tennis de Table au gymnase du collège du Semnoz, emmené par sa vigoureuse équipe de bénévoles et de sportifs sous la houlette du non moins vigoureux Pascal CHEVILLET, son président.

    Journée qui a vu la confirmation de l’accession en 1ère division départementale de l'équipe 4. Bravo à ce club dynamique et à tous ses membres.