Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Je vous rassure...

« une claque électorale » ainsi un hebdomadaire local parle cette semaine de nos résultats aux élections départementales…

Oui il est vrai que ces résultats ne sont pas à la hauteur de ce que l’on pouvait espérer.

Oui j’ai sous-estimé un manque certain de notoriété à l’extérieur de Seynod.

Oui je ne pensais pas que le FN et le PS ferait de tels scores : Marie Cécile ROTH et Ghislain LA SPISA ont fait un très beau résultat sur Cran Gevrier et Seynod malgré la présence de 2 autres listes de gauche.

Les représentants du Front National, qui avaient exprimé tout le bien qu’ils pensaient de Mme CAMUSSO au début de la campagne, trouvent aujourd’hui, à la veille du 2d tour, leur projet national similaire au nôtre... qui était basé sur la rigueur et la transparence budgétaire, la proximité avec les élus et les citoyens (nous avons organisé 13 réunions publiques, pas 2) et une politique ambitieuse pour l’avenir de notre département

Cette élection n’était pas basée sur des convictions locales mais sur des politiques nationales : elle a fait la part belle aux étiquettes, aux partis politiques, aux élus nationaux : on a même été jusqu’à ressortir un ancien ministre du placard pour supporter une représentante du projet de Tunnel sous le Semnoz, dépassé, et du Centre de Congrès à Albigny…

Les cocus comptez-vous !

 

Avec 11,23 %, sans structure de parti derrière nous, sans étiquette (au moins pas besoin de rajouter des autocollants sur les affiches la dernière semaine…), quelques amis pour nous soutenir (un grand merci à vous !), les villes de Cran Gevrier et de Saint Jorioz ayant presque autant d’inscrits que Seynod, une sortante présente depuis 24 ANNEES sur ce Canton…

Je connais quelques candidats du département qui auraient aimé les faire ces 11 % !!!

Et des personnes certainement encore mieux implantées électoralement parlant…

 

L’hebdomadaire local en question avait déjà refusé de diffuser un erratum suite à l’attribution d’une étiquette Modem à ma « binôme » qui est clairement une ancienne militante UDF et qui a participé à la mise en place du Nouveau Centre sur notre département…

D’ailleurs, très bizarrement notre Canton n’a pas fait l’objet d’un débat télévisé entre les candidats : décidément notre Canton représente pas grand quelque chose sur le département…

 

Etant débordé par les appels depuis dimanche, je tiens à rassurer tout le monde : les résultats de cette élection n’ont en rien diminué ma détermination à poursuivre mon action !

Bien au contraire, je reste résolu à poursuivre :

- parce que j’aime tellement ces moments privilégiés de rencontre avec nos concitoyens.

- parce que je crois qu’il est temps que certains élus du siècle dernier réalisent que les choses doivent changer.

- parce que nous apporterons par nos propositions un nouveau souffle à notre bassin de vie.

 - parce que notre « pays » vaut vraiment la peine de se battre pour lui !!!

Les commentaires sont fermés.