Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Terrain Synthétique - Foot de Vieugy

     DSC00139.jpg

    DSC00138.jpgLe futur terrain synthétique avance, la « moquette » sera bientôt toute installée, le bitume a été mis tout autour du terrain, les mâts d'éclairage sont en place depuis la semaine dernière, les différents buts sont dans leurs fourreaux...

    Reste à installer le tour de terrain (grillage, pare ballons, portes d'accès), à « broder » les lignes pour les différentes configuration de jeux, à tester l'éclairage, remettre une petite haie végétale et le chantier sera achevé.

    Cela ne saurait tarder !

    DSC00145.jpg

    DSC00152.JPG

  • Week End Associatif du 17-18/10/2009

    DSC00146.JPGDSC00147.JPGComme chaque week-end, beaucoup de sport : samedi soir à Max Décarre, match du RCK contre la Roche Sur Yon qui s'est achevé par une défaite malgré la débauche d'énergie et de combativité délivrée par les « locaux », match animé à la pause par une démonstration de patinage artistique féminin très enlevé.

    Puis direction le gymnase de Sous Aléry pour assister à la première victoire de la saison des joueurs de l'UCAB. Je ne sais si c'était la présence de M. le Député Lionel TARDY qui motivé les joueurs ou s'il leur a porté chance, toujours est-il que le score de 59 à 59 à la fin du temps DSC00148.JPGréglementaire contre Grenoble démontre l'engagement défensif dont ont dû faire preuve les 2 équipes pour finir par un 70 à 66 final très encourageant pour Alexandre LOUVIER et ses compères.

    Le lendemain, les activités n'ont pas manquées avec les matchs de l'équipe féminine du Seynod Rilh (contre Grenoble le matin et Vitry le François l'après midi), la compétition départementale organisée sur le week-end par le Seynod Tennis de Table (j'ai eu le temps de contempler Pascal CHEVILLET en pleine action, quel fair play !), la brocante / vide grenier du club de football de La Vallée qui a été un énorme succès (avec les 3 manifestations dans un même rayon il n'y avait plus une place pour garer sa voiture à proximité...) et pour finir enfin de journée le Forum des Associations qui s'est tenu comme chaque année à la même période au Hall des Expositions à Annecy.DSC00149.JPGDSC00150.JPGDSC00151.JPG

  • BP 2010 - CA de Passage le 15.10.2009

    Du 12 au 15 octobre nous avons reçu à la Mairie les 7 associations sportives auxquelles la ville verse les subventions le plus importantes : i.e. l'ASA Basket, le TESS, l'ESS Foot, le Shotokan Karaté Club, l'US Semnoz, le RCK et Seynod Natation... 8 grosses réunions importantes dans le cadre de l'élaboration du budget 2010 avec en perspectives les difficultés financières que nous ne manquerons pas d'avoir à affronter l'année prochaine avec en fond de tâche la crise, la baisse des droits de mutation, la réforme des collectivités territoriales et surtout de la nouvelle répartition des différents prélévements... A suivre...

    Après ces rencontres malgré tout extrêmement positives car occasion de faire le point avec ces différents clubs sur leurs projets, j'ai assisté jeudi soir au conseil d'administration de l'association de prévention spécialisée PASSAGE avec notamment la présentation du nouveau directeur, M. Patrice BONNEFOY, nous avons fait le point sur les actions dans les quartiers de notre département et sur la situation financière de l'association.

  • Colloque Cluses - 10.10.2009

    DSC00140.JPGLe 10 octobre s'est tenu à Cluses un colloque sur les jeunes dans la cité, quels regards, quelle place, en présence de M. Alain VULBEAU, sociologue et professeur à Nanterre, et de M. Gilbert BERLIOZ, expert auprès du Conseil de l'Europe et consultant au CRESS à Grenoble...

    Bref du beau monde, des craintes que cela ne tourne au discours pour se faire plaisir, voire au discours militant avec de la belle politique sous jacente... et un samedi matin à 8h30 à Cluses... c'est ce que je ne souhaitais pas trop ! Et je dois avouer qu'après les nécessaires discours d'introduction, le rythme donné à ce colloque avec des vidéos, les thématiques abordées avec les 2 invités se sont révélées très instructives sur le plan développement personnel et ouverture à certaines visions sur les « jeunes » et leur rapport à l'espace publique par exemple.

    J'ai surtout noté les développements de M. BERLIOZ qui m'a le plus semblé objectif, avec un recul par rapport au sujet et sans parti pris partisan. Surtout qu'il a commencé par une phrase bien sentie et prévue pour impacter d'entrée de jeu « On aime la jeunesse mais pas les jeunes... »

    Les exemples se sont enchainés avec une phrase d'actualité... « dès le plus jeune âge on pousse nos enfants au développement personnel, à atteindre la maturité, à être autonomes le plus rapidement possible alors que notre société ne permet de se réaliser avant 25 ans. Entre 16 et 25 ans on a laissé s'installer un marais où on est pas jeune et pas vieux... » et de prendre les exemples de louis XIV, Napoléon et de Chaban Delmas qui a été maire de Bordeaux à 29 ans, « aujourd'hui à ces âges là... on est en emploi jeune... ». Et effectivement, dans une société où l'on travaillera beaucoup plus longtemps, la prise de position par les jeunes qu'on trouve toujours pas assez mûrs, pas assez compétents, pas assez diplômés parait pour les plus précoces comme prématurée...

    Un colloque intéressant avec en 2ème partie, une table ronde réunissant des élus et des professionnels où l'on a pu entendre Mme Ségolène GUICHARD, Maire de Metz Tessy et Vice Présidente à la C2A, et Mme Isabelle DERIAZ, vice présidente du SIVU et adjointe au Maire de la Roche sur Foron, intervenir sur les actions menées auprès des jeunes dans leurs villes respectives.

     

     

  • AG Shotokan Karaté Club - 09.10.2009

    L'Assemblée Générale du Shotokan Karaté Club de Seynod qui s'est tenu au dojo situé dans le gymnase du collège du Semnoz a permis de mettre en valeur les 2 dernières dan obtenues récemment dont une 5ème dan et la 7ème de M. DUMONT. Seules une vingtaine de personnes aujourd'hui en France peuvent se prévaloir de ce niveau de pratique.

    Après avoir fait le point sur les problèmes d'adhésion et de communication, nous avons aborder le problème du sol qui ne convient pas à la pratique car en fait ce qui pourrait laisser à penser être un beau parquet, n'est en fait qu'un lino de belle qualité certes mais qui ne permet pas de faire de balayage par exemple... contrairement au revêtement de l'ancien dojo de Barral !

    Puis pour finir, nous avons fait le point sur les accès qui ne sont pas évidents pour tous les pratiquants qui viennent des autres villes de l'agglomération, avec notamment la voie rapide en provenance d'Epagny, sur les problèmes de communication notamment avec le Dauphiné qui ne passe jamais les communiqué de presse (j'ai pu (malheureusement) rassurer les personnes présentes c'est un problème pour l'ensemble des personnes et des clubs qui envoient des communiqués de presse au Dauphiné), Seynod "n'est qu'une ville" de 20 000 habitants dont on parle très peu proportionnellement...