Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Philippe CHAMOSSET - Page 53

  • Inter Régionaux et départementaux Seynod Natation - les 13 et 14 novembre 2010

    14112010639.jpg

    14112010642.jpg

    Samedi et Dimanche, le club de Seynod Natation organisait une compétition phare de l'année, permettant notamment de regrouper les gros clubs de natation dont ceux de Chambéry et de l'Isère (ce dernier étant issu d'une fusion récente). Ces compétitions permettent à chaque club de s'étalonner et d'engranger des résultats pour l'année 2011.

    Très très grosse ambiance au bord des bassins de l'Ile Bleue véritable récompense pour les bénévoles qui ont achevé le week end harassés par la tâche réalisée mais avec la satisfaction du devoir accompli.

    14112010644.jpg14112010645.jpg

  • Soirée Dansante ESS Foot - le samedi 13 novembre 2010

     

    13112010636.jpg

    Première grosse soirée organisée par l'ESS Foot, son Président René GRANCHAMP et toute son équipe de bénévoles : environ 300 personnes ont pu déguster la choucroute en présence d'anciens présidents du club et de présidents d'associations comme Gaby CHAPPAZ pour le Comité des Fêtes ou Gilbert TISSOT pour l'ASPECF...

    Une belle soirée avec une sacrée ambiance lancée par toute l'équipe féminine qui a apporté un soutien appuyé à René GRANCHAMP : il faut reconnaitre que le président et son équipe réalisent un sacré travail pour permettre au club de retrouver ses couleurs d'antan dans la continuité du travail réalisé par leurs prédécesseurs !!! Cela passe par de la rigueur, énormément d'abnégation et la prise de responsabilité dans l'application des décisions prises.

    Bravo à toutes et tous pour le travail réalisé pour le bien des plus jeunes !

  • Commémoration Général De Gaulle - le vendredi 12 novembre

    general-de-gaulle 1.jpg

    Vendredi soir messe de commémoration du 40ème anniversaire de la mort du Général de Gaulle à l’église Saint Maurice à Annecy qui a été suivi d’un dépôt de gerbe devant le monument aux morts de la Place du Souvenir. Une belle messe suivie d’un moment particulier à côté de la Préfecture : apparemment la facture d’électricité n’a pas été « toute » payée puisqu’il n’y avait pas d’éclairage à cet endroit précis…

    Enfin…, le plus important n’était pas là : le Général De gaulle inspire toujours le respect pour beaucoup de nos concitoyens, et on pourrait même penser que son nombre ne fait que croitre puisque son exemple est repris aujourd’hui par celles et ceux qui l’ont combattu hier… ! Qu’est ce que le Général De Gaulle aujourd’hui ? Pas seulement une certaine idée de la France, mais pour moi le général « a été » la France, celle que l’on aime, celle qui prend les décisions même si elles sont impopulaires (combien et pas seulement de gauche se sont opposés aux décisions de De Gaulle pour quelques années plus tard les adopter en se les appropriant…), celle qui est fière (et pas orgueilleuse), celle qui est pragmatique, celle qui prend en compte tous les français, celle qui est respectée par tous les français…

    Je me souviens lors d’un entretien d’embauche, en 1995/1996, pour un grand groupe haut savoyard qui intervient dans la papeterie pour l’école et le bureau, l’entretien se déroulait très bien quand vint la question de base : quel personnalité connue est pour vous une référence ?... Les réponses attendues dans ces cas là, pour vous permettre d’être vu comme une personne « open minded », forcément un bon candidat, doivent être les poncifs du social, de l’humanitaire, voire quelques stars engagées dans une cause quelconque (aujourd’hui l’environnement ayant remplacé l’humanitaire dans les pays en voie de développement préférez Nicolas Hulot à Mère Thérésa…). Lorsque mes 2 interlocuteurs m’ont entendu répondre « Le Général De Gaulle pour ses qualités de visionnaire pour notre pays »… ma candidature a pris du plomb dans l’aile… comment un jeune pouvait avoir comme référence « un vieux personnage qui ne symbolise pas l’avenir mais le passé » (dixit) un personnage certes historique mais qui semblait ne pas/plus faire le poids face à toutes ces personnalités, magnifiques au demeurant de par leur implication et leur générosité, mais qui pour moi ne sont même pas comparables à Charles De Gaulle.

    La France est une grande Nation, grande par son Histoire, mais aussi par les Hommes qui l’ont faite : le Général De Gaulle a été un des plus grands artisans de cette histoire, par ses choix, par sa droiture, par sa vision de la France, par l’énergie qu’il a mis dans ses actes à faire de notre pays ce qu’il a pu devenir aujourd’hui ! Le Général en fait une grande Nation par son économie, par sa technologie, et par la place qu’il a donné à l’être humain : « ce ne sont pas seulement les machines et les crédits qui font le progrès. C’est avant tout, la valeur des hommes » (discours du 12 juillet 1961). Et je crois que l’avenir de notre pays dans la course mondiale est bien là : conserver aux hommes toute leur place dans l’économie mais sans céder non plus au populisme du tous égaux malgré les responsabilités, du moins tu travailles et plus tu gagnes, de la retraite aussi longue que le temps passé au travail, du « y a qu’à, y faut qu’on »…

    croix-de-lorraine.jpg

  • Commémorations - le 11 novembre 2010

    11112010618.jpg      11112010620.jpg

    La météo avait, cette année encore à Seynod, épargné les commémorations du souvenir du 11 novembre 1918. Avec cette année une évolution dans ces commémorations puisque tout avait été concentré sur la place du Marché où a été installé il y a quelques années la Stèle de l'Aube permettant d'unir sur un même monument la reconnaissance de la Ville pour toutes celles et tous ceux qui sont morts pour notre pays sur les différents champs de bataille. Cette année, 2 adjoints, accompagnés par la Police Municipale, ont déposé au même moment une gerbe sur les trois monuments aux morts de notre commune (Balmont, Vieugy et cimetierre de Seynod).

    Un office religieux à l'église Saint Martin avec les portes drapeaux, une procession avec les élus du Conseil Municipal Jeune depuis la piscine jusqu'à la Place du Marché où tout le monde s'est retrouvé : beaucoup de monde était venu assisté à ce moment fait de recueillements, de discours, de marques de respect, de chants en présence de la Gendarmerie, du 27ème BCA et de la Police Municipale. Une belle cérémonie qui, à nouveau, a été renforcée par la présence en nombre des enfants !

    Après avoir entendu les Allobroges, la Marseillaise et l'Hymne Européen, tout le monde s'est retrouvé à la salle de convivialité pour un pot de l'amitié qui a permis de se réchauffer tout en discutant à bâtons rompus !

    11112010622.jpg11112010623.jpg

  • Vioeu Sénu Remerciements Bénévoles - le 7 novembre 2010

    TeteA.jpg

    Les bénévoles qui avaient participé à l'organisation de la Fête qui s'est tenu les 4 et 5 septembre derniers étaient invités à assister à une petite rencontre à Cap Périaz ce dimanche.

    L'occasion de se retrouver, de voir les photos de la fête et la rétrospective du spectacle du samedi soir. Un moment de convivialité sympathique qui a surtout été l'occasion de discuter ensuite à bâton rompu et de se donner des nouvelles !!!