Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Philippe CHAMOSSET - Page 18

  • Avancement des travaux - #Seynod

    Voici quelques photos de l'avancée des travaux réalisés en ce moment sur notre commune.

    - La salle Saint Martin :

    La reconstruction passe par la toiture qui est en cours de finition : les Seynodiennes et Seynodiens retrouveront prochainement cette salle qui leur est si utile.

    IMG_2957.JPG   IMG_2958.JPG

    - Le nouveau groupe scolaire de Balmont :

    Malgré le travail énorme réalisé par les artisans dans des conditions météorologiques pas toujours évidentes (l'hiver a été long...), le nouveau groupe scolaire sera livré pour les vacances scolaires de la Toussaint. Le résultat vaudra bien quelques semaines supplémentaires !

       IMG_2961.JPG   IMG_2964.JPG

    IMG_2969.JPG   IMG_2971.JPG

  • Récapitulatif Photos - Juillet 2013

    C'est l'été et les manifestations ne prennent pas de vacances ! Heureusement pour ceux qui restent et pour la vie dans notre Ville ! 

    IMG_2764.JPG

    IMG_2771.JPG

    Soirée conviviale au Clos bouliste de l'Espérance Boules à Vieugy pour les jeunes du club ! 

    Journée amicale à Malaz par les Cuistots Bringueurs, une toute nouvelle association ! 

     

     

    IMG_2774.JPG

    IMG_2775.JPG

    Challenge Sportif à la Joyeuse Pétanque de Seynod au Chalet à Max Décarre avec son Président Hervé FIORIO. 

     

     

     

    IMG_2815.JPG

    IMG_2819.JPG

    Feu d'Artifice du 14 Juillet organisé par le Comité des Fêtes de Seynod à Max Décarre et sur la Butte Saint Martin.

     

     

     

     

     

    IMG_2821.JPG

    IMG_2822.JPG

    La Seynodienne, à nouveau organisée par le Comité des Fêtes, avec le vide grenier qui s'est étendu sur plus de 2000 mètres et l'exposition de vieilles voitures.  

     

     

     

    IMG_2823.JPG

    IMG_2824.JPG

     

     

     

     

     

     

    IMG_2825.JPG

    IMG_2845.JPG

    Finales féminines et masculines au TESS.

    Soirée remerciements du Comité des Fêtes pour les bénévoles qui ont participé à l'organisation de la Seynodienne.

     

      

    IMG_2861.JPG

    IMG_2863.JPG

    Arrivée du Tour de France au sommet du Semnoz avec notamment les récompenses aux juniors qui ont faits la montée.

     

     

       

    IMG_2874.JPG

    IMG_2878.JPG

    A noter : la CGT a envoyé 5 voitures dans la caravane du Tour... Enfin 4, la cinquième était en panne. Ne manquait plus que celles de FO.

     

     

     

    IMG_2883.JPG

    IMG_2884.JPG

    Une des Brocantes / Vide Grenier à Vieugy organisés par une association des commerçants pour dynamiser encore cette partie de la Ville !

     

     

     

    IMG_2886.JPG

    IMG_2888.JPG

    Journée des Partenaires organisée par le Secteur Annécien de pétanque et son Président Charles GUIRAO : un grand moment !  

     

     

     

    IMG_2914.JPG

    IMG_2918.JPG

    Pour la 12ème année consécutive, organisation du Camp de Basket au Lycée des Carillons : près de 200 jeunes ont participé.

     

     

     

    ebv,vieugy,malaz,jps,max decarre,saint martin,seynodienne,tess,#tdf,semnoz,cgt,fo,basket,philippe chamossetCoupe de France de Pétanque : défaite des équipes de la JPS face à des équipes de Magland de très bon niveau ! De très belles parties.

     

     

     

  • Elections Municipales #Seynod2014

     

    L'heure n'est pas encore au bilan mais je peux le dire, j'ai énormément appris au cours de ces 5 dernières années.

    J'ai appris à votre contact, à celui des associations, des bénévoles, des chefs d'entreprises, à celui des institutions (Mairie, C2A, Conseil Général, Députés, Sénateurs etc...). La personne avec qui j'ai surtout appris, c'est bien sûr Françoise CAMUSSO. A son contact j’ai intégré ce qu'il faut faire, ne pas faire, la gestion de la Ville, la conduite d'une équipe municipale, le travail en collaboration avec les agents municipaux, le fait de rester fidèle à ses valeurs, à être fort dans ses convictions... Je me suis forgé à son contact tout en m'attachant à rester ce que je suis.


    Le temps de préparer l’avenir me semble arrivé : depuis de nombreux mois, j’ai rencontré de dizaines de Seynodiennes et Seynodiens avec lesquels nous avons eu des discussions passionnantes sur des thématiques très variées concernant notre Ville et son avenir. Je vais profiter de ce mois d’août pour poursuivre ces rencontres afin d’affiner les attentes de notre population.


    Grâce à l’action des différentes équipes municipales qui se sont succédées, notre Ville a aujourd’hui le visage d’une ville à part entière, où la qualité de vie a attiré de très nombreuses familles venues s’installer. Les dernières réalisations ont apporté à notre ville un cachet que reconnaissent beaucoup d’habitants des villes voisines voire d’ailleurs. Mais les temps changent, notre société évolue et ses attentes avec : nous serons confronté demain à de nouveaux défis qui demanderont de nouvelles approches.


    Je crois que notre Ville a besoin « d'un nouveau souffle", de prendre un peu le temps de se poser, d'assurer et renforcer ses fondations. Notre Ville a de formidables atouts, de très nombreuses chances : c’est pourquoi je vais écouter son cœur !

  • Réception Sportifs de #Seynod - 06/07/2013

    Reception Sportifs 06072013.jpg

    IMG_2770.JPG  Réceptoin Sportifs Méritants 3.jpg

    Mme le Maire, La Commission Sport, Jeunesse et Vie des Quartiers de Seynod et la Municipalité recevaient le 6 juillet dernier les sportifs qui se sont illustrés lors des derniers mois sur le plan national voire régional.

    La Mairie était "presque" trop petite pour accueillir tous les membres des clubs concernés : mais quel plaisir de mettre en avant les résultats de ces jeunes, de leurs entraineurs et des représentants des comités concernés. Comme j'ai pu le préciser de haute voix : leurs résultats rejaillissent sur eux, leurs familles, leurs clubs mais aussi sur la ville de Seynod.

     

    * Récompenses par équipe :

    Espérance Boules (U9, U11 et U13, Masters Régional et de Besançon, et Sélection Haute Savoie Challenge du Fair Play à Digoin) : Quentin VANDENBERGHE, Albanne MONACHON, Aubin MEUNIER, Lucas DELOCHE, Méline MONACHON, Lucie DELOCHE.

    Shotokan Karaté (Coupe de France Katas et Combats) : Perrine MORTREUX, Naïma BARBASTE, Alanis DUVERENY, Dylan BUSIA, Victor DA SILVA, Cédric BAILLY.

    ESS Football (L'équipe féminine victorieuse en finale de District séniors) : Lauriane AYMONIER, Gaëlle BEVILLARD-MULTON, Marie BRUDER, Maeva CABY, Claire JUNGERS, Stéphanie LAVOREL, Julie PAGET, Anaïs QUINTO, Isabelle VAILLANT, Elodie BOITEL, Morgane GELIN, Sabrine AFAYED, Salomé MAYA

    US Semnoz (Vainqueurs de la finale U17 face à l'ETG en Coupe de District) : Flavien LACREVAZ, Antoine SBAFFO, Mohamed MOKHTARI, Rémi VIGUET-CARRIN, Romain BETEND BON, Florian FROMAGET, Nathan DENICOLA, Yoann SAINT MARCEL, Théo GAILLARD, Sacha MELAINE, Morgan JACOB, Guray KARGACI, Xavier FEMIA, Dimitri NIGON

    RCK Seynod (Finales championnat de France, Médaille d'argent U13, de bronze U15 et d'argent U17) : Flavien ALPETTAZ, Lyam BENA, Mattéo TERCIER, Nathan ZANAROLLI, Nathanael TERCIER, Titouan BRENAS, Mathéo MARTINATO, Axel CARRIER, Kylian PAINEAU, Raphaël FLAMENT, Yoann KIENE, Nolwen BENA (par ailleurs championne du monde féminine de Rink Hockey), Maxime BERSINGER, Nathan GELLE, Antoine MILOT, Valentin ROUX.

    UCAB / ASA Basket (Accession en National 3) : Alexandre NOUVIER (tout récent papa !), Jonathan CHEWARD, Romain RODET, Karim KAISMOUNE, Benjamin ORDONEZ, Josué ANDRE, Sébastien CRESCI, François DUNOYER, Robert HOEKSTRA, Anthony LOGEROT.

     

    * Récompenses à titre individuel :

    - Estelle DAVIET : championne de France junior de basket avec le club de la Tronche/Meylan.

    - Cyril MUGNIER (US Semnoz), abitre de football, est devenu apte à arbitrer en Ligue 2.

    Réceptoin Sportifs Méritants 6.jpg  Réceptoin Sportifs Méritants 7.jpg

    Réceptoin Sportifs Méritants 10.jpg Réceptoin Sportifs Méritants 11.jpg

    Réceptoin Sportifs Méritants 12.jpg  Réceptoin Sportifs Méritants 14.jpg

    Réceptoin Sportifs Méritants 16.jpg Réceptoin Sportifs Méritants 17.jpg

     (Photos Christiane GRUFFAZ)

  • Anachronisme ou décalage

    J'ai eu l'occasion d'entendre ce matin une interview dont les propos de l'interviewé m'ont paru anachroniques, sur le thème "on prend les gens pour ce qu'ils ne sont pas...".

    L’interview d’un Député, Maire de sa ville et Président de la Communauté de Commune afférente, qui plus est Président du groupe UMP à l'Assemblée Nationale : M. Christian JACOB. Et je ne rajoute pas les responsabilités potentielles inhérentes à toutes ces fonctions (Président de syndicat, d'Hôpital, de Commission, du SDIS, etc...).

     

    Contrairement à la réponse apportée par M. le Député Maire, je n'évoque pas là les indemnités qui y sont liées, mais bien l'incapacité pour tout un chacun d'avoir des journées qui durent plus de 24 heures ainsi que les limites que génèrent la recherche par les élus d'une certaine qualité dans l'action.

    J'ai été surpris, pour ne pas dire plus, par ces réponses concernant le cumul de mandats... tellement décallées de la réalité du terrain.

    "Jamais un seul de mes administrés ne m'a reproché d'être Maire et Député...", "si les électeurs ne veulent plus d'un élu, ils ont le pouvoir de voter pour quelqu'un d'autre"... alors que les partis donnent systématiquement la priorité aux élus sortants... Voter pour un candidat d'un autre parti n'est pas envisageable pour les électeurs qui préfèrent voter pour le représentant de leur parti, souvent quel qu'il soit...


    Je ne souhaite pas remettre en cause cette règle mais que l'on ne vienne pas nous faire croire que les choses sont aussi simples. La seule possibilité, en cas de candidat sortant, pour un(e) nouveau(elle) candidat(e) de se présenter à une élection est de se présenter en dehors de son parti avec les conséquences et risques que cela représente (même s'il n'est de plus belle victoire que celle obtenue dans l'adversité !).

     

    Je crois qu'aujourd'hui on ne peut plus se targuer d'être pour le cumul d'un mandat national avec un poste à responsabilité au niveau local (Maire d'une ville de taille importante voire Président ou Vice-Président d'une agglomération). Et je rejoins en cela Bernard ACCOYER qui déclarait en janvier dernier "Je suis favorable au maintien du cumul de mandats sans responsabilité exécutive locale, c'est-à-dire conseiller municipal, conseiller général. Mais une responsabilité exécutive crée une confusion..." (L'Express du 16/01/2013).

    Ou encore Bruno LE MAIRE qui  déclarait sur RTL le 20 juin 2013 : « Notre démocratie est en train d'étouffer […] Le cumul des mandats, ce n'est plus possible […] »

     http://www.brunolemaire.fr/actualite/de-vous-a-moi/230-notre-democratie-est-en-train-d-etouffer.html